Tunisie : Evertek lance 5 nouveaux modèles de GSM double SIM

 

Evertek, le constructeur tunisien spécialisé dans les mobiles dual-SIM continue sur sa lancée en dévoilant cette fois pas moins de cinq nouveaux appareils correspondants au goût de plusieurs catégories d’utilisateurs. Même nos grands-parents sont désormais visés.

Le phénomène des GSM à double carte SIM semble avoir de beaux jours devant lui en Tunisie. Initié dans notre pays par le constructeur Evertek, ces engins permettant d’avoir un mobile muni de deux cartes SIM opérationnelles à la fois, ont pu susciter l’intérêt du consommateur au fil des mois. La principale raison de cet engouement ? Ils répondent à la fois au besoin du de travail en permettant de faire respecter sa vie privée, le tout sous un aspect ultra-compact. Pas étonnant dès lors, que toutes les grandes marques de téléphones aient fini par suivre la tendance.

Après avoir lancé différents modèles (dont un tactile, le T9 et un autre modèle triple SIM : le E3), Evertek continue sur sa lancée en dévoilant cette fois pas moins de cinq nouveaux appareils. Et chacun d’entre eux correspond à une utilisation particulière. Voici un rapide aperçu de leurs caractéristiques techniques.

L’entrée de gamme

Le B11 : Ce téléphone double-Sim ultra-sobre propose une utilisation basique. Doté d’une radio FM, d’un lecteur mp3 et d’un emplacement pour carte mémoire, il est proposé à 49 dinars ! De quoi téléphoner sans forcément se ruiner.

evertek102011

Le B30 : Un peu plus évolué que le modèle précédent, le B30 bénéficie en plus d’une torche, d’un appareil photo et cerise sur la gâteau : d’un module radio fm fonctionnant sans kit ! Pratique quant on sait que la plupart des téléphones mobiles ne peuvent activer leur module radio qu’en branchant les écouteurs (qui sert d’antenne). Ce modèle est proposé à 59 dinars.

Les plus branchés :

Le E600 : Mesurant 116 x 63.2 x 12.3cm, il arbore un poids d’à peine 105g. Il est muni d’un clavier complet azerty et d’une mémoire interne de 1Go dont un emplacement pour carte mémoire (jusqu’à 8Go). Il est également pourvu d’un appareil photo de 2mpn d’une connexion wifi et EDGE. Son autonomie annoncée est de 8h en appel et 248h en veille. Il est proposé à 179 dinars.

evertek102012

Le E3000 : C’est sans doute l’un des modèles au design le plus abouti, grâce à une coque en métal brossé, lui conférant un aspect extrêmement élégant. Ses dimensions sont de 117 x 60 x 13cm. Il offre la possibilité de stocker 1000 contacts dans son répertoire grâce à une mémoire interne de 1Go à laquelle vient s’ajouter un emplacement pour carte amovible (jusqu’à 8 Go). Il est aussi doté d’un appareil photo de 2mp, d’une connexion wifi et EDGE. Il est vendu à 199 dinars.

evertek102013

Malgré des caractéristiques assez complètes de ces deux modèles par rapport à leur prix, on regrettera cependant l’absence d’une connexion 3G, devenue courante pour ce type de téléphones dits «fonctionnels». Idem pour le flash Led qui aurait rajouté un plus indéniable à la qualité des photographies.

Le plus accessible :

evertek102014

Le S1 : Conçu spécifiquement pour les personnes âgées, ce téléhpone extrêmement simple d’utilisation, comporte des grandes touches. Idem pour les caractères qui s’affichent sur l’écran. L’appareil comporte un seul emplacement pour carte SIM, une radio fm et une torche. Il coûte tout juste 89 dinars.

 

Samy Ben Naceur

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Phone   TopNews






  • Envoyer