Arabic Bab El Med ouvre sa rédaction à Tunis

 

Les sites d’informations vivent leur printemps tunisien. Fruit de la coopération des associations tunisiennes et européennes, un nouveau journal en ligne inaugure ses bureaux tunisois.

Arabic Bab El Med est lancé. Il s’agit d’un site web d’information né de la coopération entre l’association tunisienne Liaisons Méditerranéennes, Babelmed, site web d’information, basé à Rome, et la Fondation René Seydoux à Paris. Le bureau de la rédaction tunisienne est désormais ouvert, à Tunis, du côté de l’avenue de la Liberté.

Des journalistes indépendants seront les correspondants dans neuf pays du Maghreb et du Machreq : Tunisie, Algérie, Libye, Maroc, Egypte, Jordanie, Liban, Palestine, Syrie.

Le portail se focalisera sur les grands enjeux qui se posent actuellement aux sociétés arabes. Les sujets du journal en ligne traiteront donc de transitions démocratiques, droits de l’homme, égalité homme femme, migrations, libertés individuelles et collectives, diversité culturelle et artistique contemporaine … Considérant que l’information journalistique indépendante et libre est un élément fondamental du développement et du progrès démocratique des sociétés.

bab-475

Cette initiative est soutenue par la Fondation pour le Futur (Amman), la Fondation

René Seydoux (Paris) et Solidarités Laïque (Paris).

Mohamed Lamine CHAABANI, Jalel EL GHARBI, et les journalistes de «Babelmed monde arabe» donnent rendez-vous à leurs lecteurs, le Samedi 19 novembre 2011 de 16h à 18h au Club Tahar Haddad pour célébrer comme il se doit l’ouverture de la rédaction à Tunis.

Au programme des réjouissances, un débat public sur le thème : « La conquête de la démocratie : diversités et similitudes », avec un tour d’horizon à la clé sur l’actualité en Algérie, Egypte, Jordanie, Maroc, Liban, Libye, Palestine, Syrie et Tunisie pour mieux comprendre les enjeux actuels de ces sociétés.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias   TopNews






  • Envoyer