Tunisie : Le SIB 2011 ouvrira bientôt ses portes

 

Le SIB IT 2011 regroupera cette année, près de 108 exposants aux profils aussi différents que variés. Quant au public, il aura l’occasion de découvrir les derniers produits et innovations issus de l’informatique et du secteur des TIC, tout en profitant d’offres et de remises alléchantes.

Du 29 au 03 décembre 2011, le groupe Sogefoire organisera le 25ème salon international de l’informatique et de la bureautique et des technologies de l’information et de la communication «Sib IT 2011» au centre des expositions de Tunis la Charguia Expocentre. Cet événement annuel, en collaboration avec le Ministère des Technologies de la Communication et la Fédération Nationale des TIC est attendu par plusieurs milliers de geek et de technophiles tunisiens. Ces derniers auront l’occasion de découvrir les derniers produits issus de l’informatique tout en profitant d’offres et de remises alléchantes.

sib2011

Cette nouvelle édition s’apprête cette année à accueillir des dizaines de milliers de visiteurs. Surtout que le SIB est habituellement connu pour être un endroit d’échange et de dialogue entre les professionnels du secteur des TIC et de l’informatique et le public qui découvrira les dernières nouveautés disponibles sur le marché tunisien.

Le SIB IT 2011 regroupera un total de 108 exposants aux profils aussi différents que variés. On pourra ainsi profiter à la fois de stands dédiés au matériel informatique, matériel et accessoires (ordinateurs portables, réseaux, périphériques, consommables, stockage, stations de travail, imprimantes…) et d’autres destinés à tout ce qui touche de près ou de loin aux réseaux et télécommunications à l’instar de l’internet/Intranet, téléphonie mobile, smartphones, vidéo surveillance et sécurité, solutions mobilité et traçabilité…

Mais aussi à la catégorie des logiciels et progiciels (gestion électronique, d’archivage, ressources humaines, call center, solutions bureautiques…) et de solutions web (développement, e-mainling, référencement, journaux en ligne, régie publicitaire en ligne…). L

Le secteur du e-solutions, qui a subit une ascension fulgurante en Tunisie depuis ces cinq dernières années, sera également présent à ce rendez-vous incontournable. Des spécialistes viendront présenter plusieurs solutions relatives au E-comemrce, E-learnig, E-booking ou encore au E-santé…

Sans oublier le secteur de l’informatique industrielle (instruments de mesure, maintenance, logiciels de simulations aéro spatiale et navale…).

De leurs cotés, les amateurs de jeux vidéos ne seront pas déçu puisqu’ils retrouveront de stands entièrement dédiées à leurs consoles de jeux préférées (PLAYSTATION, XBOX, WII, NINTENDO, I POD,…) qui viendront s’ajouter aux configurations PC ultra-musclées.

La précédente session avait déjà accueilli un total de 150 000 visiteurs. Espérons que cette année, le domaine de l’informatique réitère cet exploit.

 

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Matos   TopNews






  • Envoyer