Le Tunisien en finale de Stars Of Science

 

Le projet de Mohammad El-Chaari est un dispositif permettant le chargement sans fil des robots sur chenilles destinés aux pipelines. L’enjeu est la coquette somme de 600,000 dollars américains, proposée par une fondation qatarie.

La finale de Stars Of Science se déroulera en direct sur la MBC4 le 1er Décembre. Le Tunisien Mohamed Zied Chaari, qui a pu franchir avec brio toutes les étapes (ingénierie, design…etc) va affronter Haytham Dsouki d’Egypte, Mohammad Al-Rifai du Koweït, et Ziad Sankari du Liban.

Les quatre finalistes seront donc en compétition toute cette semaine pour se partager la somme de 600,000 dollars américains décernée par la Fondation du Qatar lors de la finale qui se déroulera en direct sur la MBC4.

noujoum600

Le projet de Mohammad El-Chaari est un dispositif baptisé POWERWAVE, permettant le chargement sans fil des robots sur chenilles destinés aux pipelines. Quant au candidat Mohammad Al-Rifai (Koweït), il présente un concept de fer à repasser automatique pour la maison. Le libanais Ziad Sankari défendra les chances de son «LIFESENSE», un appareil censé permettre le dépistage précoce des attaques cardiaques a distance. Et si l’Egyptien Haytham Dsouki ne soutient pas ses compatriotes sur la place Ettahrir, c’est pour exposer, lors de cette finale, les qualités de «VIVIFI», un système à base d’autocollants de surface pour capteurs tactiles non conducteurs.

Pour la première fois durant toute la durée de la compétition, le public pourra voter pour son candidat préféré et décider ainsi du vainqueur et du classement des trois finalistes. Les téléspectateurs peuvent voter par SMS ou en appelant un numéro. Les lignes de votes sont ouvertes dès maintenant jusqu’au soir de la finale, le 1er Décembre.

Pour soutenir le candidat tunisien

Pour voter pour Mohamed Zied Chaari et contribuer ainsi à sa victoire espérée, il suffit ainsi d’envoyer un sms via : Tunisiana 8779 / Tunisie-Tel 87799 ou appelez le 0088216900604, et sélectionner de le chiffre 3.

Plus d’informations, sur la page de Stars Of Science sur Facebook (facebook.com / StarsofScienceTV) ou les sites web de www.starsofscience.com / www.nojoumeloloum.com.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews



  • Envoyer