Tunisie : En route pour l’Africa Android Challenge 2012

 

Des challengers tunisiens issus de la communauté Android participeront au premier « Africa Android Challenge 2012 ». Ce concours, basé sur l’OS mobile de Google, opposera les meilleurs développeurs d’applications mobiles à l’échelle africaine.

Le Tunis Google Technology User Group (Tunis GTUG) participera bientôt, en partenariat avec le site web Tunandroid.com, au premier « Africa Android Challenge 2012 ». Ce concours, qui sera initié pour la première fois à l’échelle africaine, visera à concevoir une application ou un cours tournant autours du système d’exploitation Google Android.

androidchallengCette compétition va se dérouler en deux phases distinctes : une étape préliminaire de sélection des candidats qualifiés par pays et une seconde, la finale, qui déterminera le ou les vainqueurs.

Les sélections par pays débuteront à partir du 15 Février prochain. Le dépôt de l’application et/ou du cours devra donc s’effectuer avant cette date. Cet événement concerne aussi bien des groupes de participants que des candidats uniques. Un jury regroupant des utilisateurs, des experts, représentants de la communauté et responsables sélectionneront les idées les plus à même à participer à ce prochain challenge à l’échelle africaine.

A l’issue de cette sélection, les participants sélectionnés recevront chacun un Androphone (un Google Nexus One ? pour finaliser leur travail/participation).

Quant à la finale, elle se jouera quatre semaines après la première sélection des candidats. Ces derniers seront alors invités à soumettre la version finalisée de leur application/cours sur Google Android. Un jury international sélectionnera le meilleur projet de l’Africa Android Challenge 2012.

Les heureux finalistes se verront récompensés d’un voyage, tous frais payés, soit à destination du Google Days le plus proche, soit à une participation au Google University Consortium event.

La communauté de Tunandroid.com s’engage de son coté, à fournir aux participants tout le support nécessaire afin qu’ils aient le maximum de chance de décrocher une place à l’échelle internationale. Pour cela, forum du portail offre pas mal de ressources dans la section programmation. Les responsables affirment également qu’ils inciteront tous leurs partenaires à soutenir les idées des futurs participants et répondront à leurs diverses questions sur le même forum.

Pour plus d’informations, consultez le site officiel de l’Africa Android Challenge 2012 ou le forum de la communauté Android en Tunisie.

 

M.B.H selon communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Phone   TopNews



  • Envoyer