Mozilla fait un tour en Tunisie

 

Mozilla Tunisia, une communauté de passionnés par l’univers de l’Open source et du web, organise le 20 et 21 janvier 2012, à l’école ESRPIT d’El Ghazela,  son premier Mozilla Tunisia Tour. Cet événement fera découvrir au public les fondements même de la vision de la fondation Mozilla.

Depuis la révolution tunisienne, le Mozilla Tunisia Tour est l’une des nombreuses actions représentatives de l’esprit collaboratif qui règne en ce moment chez nos jeunes étudiants tunisiens. Fruit d’une communauté de passionnés par l’univers de l’Open source et du web, le groupe Mozilla Tunisie s’est donné pour objectif d’effectuer un tour au sein des universités et institutions nationales au cours des six mois à venir. Pour effectuer cette mission, ces jeunes compteront non seulement sur leur motivation mais également sur toute une série d’ateliers et de conférences, afin de faire découvrir au public tunisien les fondements même de cette communauté mondialement connue.

mozillaonetourEn effet, la fondation Mozilla a toujours été connue pour plébisciter un internet libre, ouvert à tous et le plus important : qui respecte la vie privée. Dans ce contexte, Mozilla Tunisia organise le 20 et 21 janvier 2012, à l’école ESRPIT d’El Ghazela, son premier Mozilla Tunisia Tour. Durant ces deux jours, se tiendront plusieurs conférences et débats qui traiteront des différentes thématiques récurrentes à Mozilla.

Cette action qui tournera autour du monde de l’Open source, sera axée sur un esprit d’entraide et de partage, puisque des membres travaillant à Mozilla France et de l’office de Paris seront au rendez-vous, afin d’interagir avec le public et animer les ateliers de travail.

Rappelons qu’en Tunisie, Firefox fait partie es navigateurs internet préférés des internautes malgré le fait qu’il se soit fait récemment détrôner par Google Chrome, le chouchou de la firme de Mountain View. C’est ce qu’atteste le dernier rapport de Statcounter, l’outil de mesure en ligne du nombre d’utilisateurs des navigateurs web, par pays.

Parmi les sujets traités lors de ces journées, on peut d’ores et déjà citer : « Esprit mobile », qui sera la principale thématique de la première journée. Celle-ci mettra l’accent sur l’importance des téléphones portables dans l’internet de demain. Mais aussi : WoMoz, l’association militant au sein de Mozilla qui essaie de faciliter l’accès des femmes à Internet, ou encore une présentation du groupe Mozilla France…

La seconde journée sera basée essentiellement sur une série d’ateliers offrant la possibilité au public de s’initier à tout un ensemble de nouveautés basées sur le développement mobile et la technologie du web. Des connaissances en HTML5, JavaScript et CSS3 seront nécessaires aux candidats désireux de poursuivre à bien l’avancement de ces sessions.

Pour consulter le programme complet et/ou s’inscrire à ces journées, vous pouvez consulter la page officielle de l’événement Mozilla Tunisia Tour.

 

Samy Ben Naceur

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   TopNews






  • Envoyer