Tunisie : Safakat, pour consommer plus malin

 

Safakat.tn est une nouvelle plateforme en ligne d’achat communautaire, offrant au consommateur tunisien la possibilité de se divertir sans se ruiner, en combinant plaisir et achat malin. Surtout que celui-ci est basé sur des offres allant de la restauration, en passant par les vêtements de marques, les hôtels, les soins, les loisirs…

Safakat.tn (« Offres » en français) est un nouveau portail en ligne tunisien d’achat groupé, un phénomène de plus en plus en vogue en Tunisie. Basé sur le Social Shopping, ce site web propose aux internautes et d’une façon régulière, différentes offres axées sur la restauration, les vêtements de marques, les hôtels, les soins, les loisirs…

Mehdi Ben Othman, responsable en communication chez Safakat que nous avons contacté, nous en dit plus à ce propos : « Lancé il y ‘a à peine un mois, ce nouveau portail d’achat groupé s’appuie sur l’expérience d’un groupe italien spécialisé dans le e-marketing ». Pour se démarqueur de la concurrence (on pense notamment à Chtarsoum, lancé il y’a de cela quelques mois), le responsable nous précise que tout se jouera au niveau des offres présentées « On essaiera à chaque fois d’offrir à nos clients les prix les plus bas du marché, quitte à les casser ! » enchaine-t-il.

safakat

Rappelons le principe de fonctionnement d’un site d’achat groupé demeure relativement simple : il suffit de choisir une des offres proposées sur le site et de l’acheter pour ensuite, recevoir par email un coupon de validation. Après avoir imprimé ce dernier, il faudra au préalable le présenter chez le partenaire pour consommer cet achat. Bien que cette habitude de consommation ne soit pas encore très encrée chez le tunisien, Mehdi demeure optimiste : « Bien entendu, ce n’est pas du jour au lendemain que nous allons changer les habitudes des consommateurs tunisiens. Mais nous faisons face aujourd’hui à un secteur du web qui ne cesse d’évoluer en Tunisie : Services de paiement en ligne de plus en plus utilisés, démocratisation des réseaux sociaux…Sans oublier que nous sommes devant un marché quasiment vierge. J’ai donc confiance en l’avenir ».

Destiné à un public assez large, cette plateforme en ligne d’achat communautaire permet à la population citadine, branchée et active, de se divertir sans se ruiner en combinant plaisir et achat malin. Ce procédé permet à des prestataires de se faire connaitre à travers un site à forte audience en présentant une partie de leurs produits ou services, sous formes de remises attrayantes et qui plus est, limitées dans le temps.

L’objectif de safakat.tn est de permettre aux consommateurs d’être toujours à l’affût de nouvelles offres, aux prix les plus avantageux. Quant au paiement, il s’effectue par carte bancaire et prochainement, par e-dinar.

 

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   TopNews






  • Envoyer