Tunisie : Nouvelle solution pour gestion d’écrans d’affichage

 

Les jeunes entreprises informatiques tunisiennes font face au défi de s’imposer sur un marché conquis par les filiales locales de firmes internationales. Express Informatique en est une. Une solution pour gestion d’écrans d’affichage est son dernier poney de bataille.

Express Informatique, une jeune société de services en ingénierie informatique, propose une solution 100% tunisienne pour la gestion de contenu multimédia d’écrans d’affichage dynamique. Cette solution clé en main, baptisée Express Display, permet de gérer, modifier, personnaliser et planifier l’affichage de tous types de données multimédia (texte, image, vidéo, animation flash, site web, flux RSS, Powerpoint…) aussi bien sur un réseau d’écrans locaux (siège d’une entreprise, grande surface, université, hôtel) que distants (agences d’une banques, Agences de voyages, Showrooms…).

expressdisp

L’affichage dynamique, appelé aussi Digital Signage, est un réseau d’écrans couplés avec une solution logicielle permettant de diffuser toutes sortes d’informations. L’objectif est d’établir un réseau de communication interne, communiquer sur des nouveaux produits, exploiter les moments d’attente pour promouvoir des produits ou services, animer un hall d’accueil, assurer la promotion d’évènements et de manifestations, afficher des informations utiles telles que le taux de change, la météo, les emplois de temps et autres.

En effet, cette technique permet de capter le regard et l’attention du consommateur de manière plus efficace qu’avec une communication basée sur de l’affichage papier et les panneaux d’information. Cette solution pourrait par exemple servir aux entreprises désirant centraliser la gestion de l’affichage de leurs agences directement depuis le siège.

Safouene Gharbi, gérant d’Express Informatique souligne le fait qu’il a déjà contacté plusieurs clients potentiels. Ces derniers se sont montrés très enthousiasmés. «A titre d’exemple, l’opérateur privé Tunisiana, les boutiques Fatales ou encore l’école privée Time University envisagent de recourir à ce procédé qu’ils jugent très intéressant, voire même indispensable dans leurs locaux (offres mobiles, taux de change, informations concernant les cours universitaires…)». Et il ajoute : «Nous avons bien étudié les solutions sur le marché international, et nous avons beaucoup travaillé sur ExpressDisplay. Le but est d’offrir aux clients tunisiens une combinaison unique de plusieurs solutions concurrentielles en termes de qualité et de prix. Notre but est de la vendre dans plusieurs pays du monde, et nous sommes confiants que nous y arriverons».

En effet, la solution intitulée «ExpressDisplay» est dotée d’un calendrier de planification capable de préparer à l’avance, le programme d’affichage sur les écrans et ce, à la minute près, tout en spécifiant l’écran ou le groupe d’écrans concerné. Conçue pour fonctionner 24h/24 et 7j/7, celle-ci offre également la possibilité de connexion sans fil, évitant ainsi à plusieurs entreprises le passage de câbles, susceptibles de nuire à l’esthétique des lieux.

Surtout que le coût d’un tel dispositif, lancé récemment sur le marché tunisien, s’avère être en moyenne, deux à trois fois moins onéreux qu’une solution équivalente proposée par une entreprise étrangère comme Cube ou encore Cisco. «Les entreprises pourront ainsi profiter d’une solution à moindre frais mais également encourager l’acquisition de produits développés en Tunisie» conclut le responsable.

 

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Applis   TopNews



  • Envoyer