France : Megaupload fermé, c’est bénef pour les Télés

 

Après la fermeture de la plateforme de téléchargement Megaupload il y a deux semaines, les Français se sont davantage tournés vers les offres légales et gratuites de rattrapage des chaînes françaises, dont le trafic a explosé. « Il semble que les utilisateurs de Megaupload sont venus voir les séries américaines sur nos offres gratuites et légales de TV replay. Depuis 15 jours, nous avons un trafic très important sur nos sites de TV replay », a déclaré lundi Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6 (M6, W9).

Le trafic sur W9 Replay a, par exemple, été multiplié par quatre, selon la même source. Il a affirmé même qu’une forte augmentation a également été constatée sur M6 Replay. La direction de TF1 a aussi estimé que mytf1vod.fr, son offre payante de vidéo à la demande, a enregistré une forte augmentation du trafic depuis la fermeture de Megaupload. De son côté, le service VOD de Canalplay a pris 20% en 7 jours, selon Manuel Alduy, directeur cinéma à Canal+.

«Quand on compare la semaine du 8 au 14 janvier, précédent la fermeture du site, et celle du 22 au 28 janvier, qui a suivi, le nombre de visiteurs uniques a augmenté de 17% sur notre site », confirme Patrick Suquet co-fondateur de la plateforme tv-replay.fr, qui regroupe tous les programmes de rattrapage proposés en France.

 

Source : Ecrans.fr et AFP

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias   News



  • Envoyer