Syrie : Anonymous pirate les mails de la présidence

 

Le réseau Anonymous est arrivé à pirater, en ce début de semaine, 78 boites mails du cabinet présidentiel syrien et plusieurs de ses conseillers. Pour que tout le monde puisse y accéder, le groupe Anonymous a diffusé un mot de passe, le même pour presque toutes les boites de messageries, rapporte le magazine américain Foreign Policy.

Parmi la centaine de mails divulguée, un a particulièrement attitré l’attention, il s’agit d’un échange entre Sheherazad Jaafari, l’attachée de presse du gouvernement syrien à l’Onu et Luna Chebel, une ex-journaliste d’Al-Jazeera devenue une de ses conseillers, en vue de la préparation de l’interview de Bashar Al Assad accordée à la chaine américaine ABC le 6 décembre 2011. Extrait :

«Il est très important de mentionner que ”des erreurs” ont été commises au début de la crise car nous n’avions pas de ”forces de police” bien organisée. La psyché américaine peut être facilement manipulée quand on évoque ”des erreurs” que ”nous corrigeons” maintenant. Il est important de noter ce qui se passe actuellement à Wall Street et la manière dont les manifestants sont réprimés par la police, les chiens et les bastonnades».

 

Source : Streetpress.com et Foreign Policy

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   News






  • Envoyer