Le voilier de la solidarité fera halte à Bizerte

 

L’Institut français de Tunisie (IFT) projettera le dimanche 12 février, le film «Océans», un documentaire de Jacques Cluzeaud et de Jacques Perrin, à la maison de la culture à Bizerte. Cette action s’inscrit dans le cadre de la halte du « voilier de la solidarité » dans la ville de Bizerte. Considéré comme un symbole de développement durable, de rapprochement et d’échanges entre les peuples, «le voilier de la Solidarité -partageons nos solutions» est un projet mené à l’initiative du Secrétariat international de l’eau. Il vise à relayer les initiatives citoyennes en matière d’eau, afin de permettre ainsi que de bonnes pratiques soient reproduites. Il effectuera une tournée de trois mois en Méditerranée.

Lors de ses escales au Maroc, Algérie, Tunisie, Italie, France, Espagne, des ateliers pédagogiques et des rencontres multi-acteurs seront organisés à bord, par des associations locales.

Quant au film Océan (produit en 2009), celui-ci «s’interroge sur l’empreinte que l’homme impose à la vie sauvage et répond par l’image et l’émotion à la question : “C’est quoi l’Océan ? ” (extrait du synopsis), a remporté deux prix dans les festivals pour le film Océans à savoir le César 2011 du meilleur documentaire et le Prix des professionnels – Meilleur blu-ray au «Grands Prix de la vidéo et de la VOD 2011 (France).

 

Source : TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News






  • Envoyer