Tunisie : Mito$oft, les antis Microsoft à l’attaque !

 

Les journées Techdays Tunisia 2012 ne sont pas passées inaperçues chez les défenseurs du libre. Le Parti Pirate Tunisien, Telecomix Tunisie et le Chaos Computer Club ont profité de la grande messe donnée par Microsoft pour se faire entendre.

Pas de piratage du site officiel des Tech-Days Tunisia, comme on pourrait le penser, mais une parodie. C’est ainsi que les trois groupes adeptes du logiciel libre et le Chaos Computer Club ont décidé d’agir cette fois. Sous l’adresse tech-days.com on retrouve un site calqué sur celui des Techdays Tunisia 2012 mais avec quelques différences de taille : Microsoft devient Mito$oft. Le Palais des congrès, lieu de l’évènement, est remplacé par le Ministère de la peur. Et le RCD, parti du dictateur déchu, se retrouve partenaire de l’évènement.

mitosoft-100212

«Techdays est un évènement organisé par Mito$oft. Ce site satirique est une copie destinée à éveiller les Tunisiens sur ses pratiques anti-concurrentielles et liberticides.» peut-on lire dans la présentation. Autant dire que les geeks tunisiens s’attaquent fermement à la firme de Redmon. «Mito$oft est un Dealer de drogue qui crée la dépendance en distribuant des doses gratuites d’abord et puis payantes» ironisent-ils.

« Ce site Mito$oft est purement satirique et un exercice du plein droit de la liberté d’expression, telle que garanti par le décret-loi N° 2011-115 du 2 novembre 2011 relatif à la liberté de presse, d’impression et de distribution. Les propos humoristiques n’ont pour objectif ni l’atteinte à la vie privée ni la diffamation», précise tout de même l’équipe.

Une vidéo dénonçant l’ACTA Accord Commercial Anti Contrefaçon est également publiée sur le site pour alerter les utilisateurs sur ce que pourrait devenir Internet si on ne se mobilise pas à défendre les logiciels libres.

 

S.B.H

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   TopNews



  • Envoyer