Tunisie : Le Gaming moins cher avec l’assemblage de PC

 

Les gamers les plus ardus sont constamment à la recherche de configuration ultra-musclées, qu’on ne trouve pas dans le commerce. Les unités centrales montées se présentent comme une bonne alternative pour les férus de jeux-vidéo aux budgets limités.

Certains assembleurs en proposent à des prix très intéressants. Des configurations quasi-similaires à celle qu’ils commercialisent mais de marque (HP, Dell, Lenovo, Fujitsu Siemens…) reviennent de 30 à 40% plus chères.

pc-argent-140212

Les plus sceptiques argueront surement le fait que ces types d’assemblages ne valent généralement pas les grandes marques, notamment par rapport à la qualité et à la provenance des différentes composantes installées. Imed, un des assembleurs, nous en dit plus : «Bien entendu, il faut avant tout s’assurer que chaque pièce installée est de marque, ce que n’importe qui est capable de vérifier depuis le système d’exploitation. Ces modèles proposés sont stables et durables avec le temps». Et il ajoute « Bien entendu, ces configurations de base se limitent à un usage bureautique ou pour un cadre familial mais les joueurs, surtout les hardcores, opteront généralement pour des machines dépassant les 2000 dinars».

De ce fait, le spécialiste précise que ces ordinateurs, qui nécessitent des boitiers spéciaux et des alimentations ultra-performantes, doivent impérativement intégrer des composantes certifiés de grande marque (Nvidia, Asus, Intel…). Certaines boutiques, précisément à la Galerie 7, se sont spécialisées dans ce genre d’assemblage PC pour joueurs. On peut citer à titre d’exemple, quelques cartes graphiques adulées par les geeks et gamers : Geforce GTX 480 1.5 Go DDR5 (860 dinars), Geforce GTX 580, 1.5Go DDR5 (1039 dinars ou encore l’AMD Radeon HD 6990 qui dispose de 4 Go DDR5 (1539 dinars). Sans oublier les processeurs et cartes mères de dernière génération, dont certaines pouvant accepter deux cartes graphiques à la fois, les écrans LCD 3D, les accessoires personnalisables pour gamers (souris, tapis, claviers lumineux, casques…).

A ce rythme, la note peut devenir extrêmement salée… «Certaines bonnes configurations dépassent même les 6000 dinars» conclut Imed. Mais comme dirait l’adage : Quand on aime, on ne compte pas.

 

Samy Ben Naceur

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Games   TopNews



  • Envoyer