Tunisie : Lancement du réseau We Love

 

« WE LOVE», un nouveau réseau d’associations et d’organisations non gouvernementales vient d’être lancé en Tunisie. Ses activités visent à encourager l’échange avec les acteurs de la société civile et enrichir le tissu associatif dans chaque ville. Son premier forum méditerranéen a lieu ce week-end, à Sousse.

we-love-180212Le réseau WE LOVE est un réseau méditerranéen d’associations et organisations non gouvernementales œuvrant essentiellement dans le domaine de la citoyenneté, la transition démocratique, l’émancipation de la jeunesse, le journalisme citoyen et la participation civile. Le premier forum se tient samedi 18 et dimanche 19 février à l’Hôtel l’Orient à Sousse.

« Notre association vise à améliorer le cadre de vie dans la ville de Sousse à travers des projets de sensibilisation, des activités bénévoles des médias sociaux, des animations de rues, des micros trottoirs, des spectacles, des street painting, etc. Nous croyons à un projet d’une société civile rayonnante, débordante d’esprit d’initiative et de bonne volonté a aller de l’avant et a améliorer le cadre de vie dans notre très chère ville qui nous a tant donné. Cette initiative s’inspire de l’expérience libanaise dans ce domaine a savoir “We love Tripoli” a travers laquelle nous initions le projet de former un réseau national et arabe du cadre “we love….”» rapporte le communiqué de presse.

Lancé au lendemain du printemps arabe par un groupe de jeunes appartenant à des pays différents du pourtour méditerranéen (Egypte, Jordanie, Liban, Maroc, Palestine et Tunisie.), « We love » œuvre à renforcer l’idée de la rencontre et de l’échange et essaie de développer, via l’entrecroisement de ses filiales, un réseau intitulé « We love Network ».

Deux ateliers sont prévus pour la première journée de ce Forum à Sousse. Le premier est dédié au réseautage (concepts, étendues, utilités et différentes formes et exemples nationaux et internationaux concrets). Le second, à la gestion associative en ressources (humaines et formations). L’atelier de la journée du dimanche portera sur la gouvernance régionale.

Programme complet du Forum :

Samedi18/02/2012

Matinée:

– Mot de bienvenue

– Présentation du réseau « we love »

– Mot des différents organisateurs

– Programme du séminaire

– Lancement des travaux du séminaire

Après-midi:

– Atelier 1 : réseautage : concepts ; étendues ; utilités et différentes formes et exemples nationaux et internationaux concrets

– Atelier 2 : gestion associative en ressources (humaines et formations)

Dimanche 19/02/2012

Matinée:

– Atelier 3 : gouvernance régionale : plate forme participative et lobbying associatif

Séance de clôture

– Lecture des PV et présentation des projets des réseaux

– Présentation de la charte « we love… » du bureau, de l’organigramme et de la prochaine session …

– Clôture et levée des travaux.

 

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Reseaux Sociaux   TopNews






  • Envoyer