Tunisie : Elyes Gharbi annonce sa révocation de Shems FM sur Facebook

 

Directeur général et administrateur représentant de l’Etat au conseil d’administration de la radio Shems FM depuis septembre 2011, Elyes Ghrabi vient d’annoncer le mardi 21 février, sa révocation sur son statut Facebook.

La rumeur sur le départ d’Elyes Gharbi circulait depuis quelques jours, sous-entendant le retour de Bhouri, à la tête de la radio. Le journaliste affirme sur son profil Facebook sa crainte de voir cette radio, subir à nouveau les interférences politiques. Il écrit :

«C’est avec amertume, dégoût et colère que je vous annonce que l’Etat a décidé à travers la commission de gestion des biens confisqués, de me révoquer, sans aucun motif, en tant que directeur général de SHEMS FM, et de me remplacer par un nouveau directeur général, lors d’un conseil d’administration qui aura lieu ce mercredi 22 février. Cette décision préfigure une nouvelle logique de gouvernance de SHEMS FM. Ma crainte en tant que professionnel des médias, et journaliste soucieux de l’indépendance des médias, est que notre cette radio subisse à nouveau les interférences politiques. Nous travaillions sur la séparation entre direction générale et comité de rédaction, nous travaillions sur la transparence et la bonne gouvernance, sur la formation…. Ceci semble ne pas être important pour certains. J’ai personnellement rêvé après la révolution d’une indépendance totale des médias, et d’un travail journalistique crédible et sans influence. Ceci requiert notre vigilance et demeure un combat au quotidien.»

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias   News






  • Envoyer