Tunisie : Nouveau site web de recharges téléphoniques en ligne

 

Recharge.tn est un nouveau portail proposant au consommateur la possibilité de pouvoir recharger son téléphone mobile directement en ligne. Un moyen de paiement qui risque de ravir les abonnés, d’autant plus que le site web est compatible avec les trois opérateurs téléphoniques : Tunisie Telecom, Tunisiana et Orange.

La téléphonie mobile a subit un boom considérable en Tunisie, depuis ces dix dernières années. Cela est dû essentiellement à l’avènement de la 3G, à la disponibilité d’un très grand choix de terminaux (smartphones, tablettes tactiles…) ainsi qu’à la diversification des moyens de paiement. Surtout que ce dernier point, dont nous évoquions déjà un exemple dans un article précédent (Tunisie : Bornes tactiles pour payer les factures), semble être en passe de se démocratiser avec cette fois, l’avènement d’un nouveau site web de recharge téléphoniques.

rechargetn

Intitulé Recharge.tn, ce nouveau portail, lancé il y’a de cela à peine 4 jours, propose au consommateur la possibilité de pouvoir recharger son téléphone mobile directement en ligne. Ainsi, à partir de 5 dinars, le client pourra payer soit par carte bancaire, soit via son compte Paypal. Compatible avec les trois opérateurs téléphoniques (Tunisie Telecom, Tunisiana et Orange), ce moyen de paiement pourrait s’avérer une excellente alternative aux abonnés au cas où ceux-ci auraient un besoin urgent de crédit, à une heure tardive par exemple.

« Très simple d’utilisation, recharge.tn offre la possibilité d’avoir accès à un moyen sure, rapide et efficace de recharge téléphonique en ligne » souligne Rafik Maarouf, gérant de l’entreprise ayant lancé ce tout nouveau service. Ce dernier précise que ce concept existe en Tunisie depuis quelques années mais qu’il a toujours souffert de problèmes récurrents tels que des bugs ou encore des tentatives de piratage informatique. « Nous avons fait en sorte de surmonter ces désagrément en déployant un nouveau système de sécurité. Nous devons d’ailleurs recevoir sous peu, un certificat de la part de l’agence nationale de certification électronique (ANCE) qui veillera au bon déroulement des transactions en ligne. » dixit le responsable.

Un moyen de recharge qui vient s’ajouter à ceux déjà existants en Tunisie. En effet, rappelons qu’il existe, outre les cartes prépayées à gratter, pas mal de moyens pour réapprovisionner en unités de recharges téléphoniques : les recharges light, les distributeurs automatiques de billets, les terminaux de recharge électronique (TRE) et enfin les bornes tactiles. En tout cas une chose est sûre : ce nouveau système de recharge en ligne est bien parti pour gagner un marché des plus prometteurs et qui plus est, constitué de près de 4 millions d’internautes (selon les dernières statistiques de l’ATI datant de mai 2011) et donc de client potentiels.

 

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Operateurs   TopNews



  • Envoyer