3 minutes par mois sur Google+ contre 405 sur Facebook

 

3 minutes, telle est la moyenne de la durée d’utilisation de Google+ par un internaute chaque mois, selon le cabinet d’études spécialisé Comscore. Ce dernier, en partenariat avec le Wall Street Journal, s’est récemment intéressé à la durée mensuelle moyenne passée par les internautes sur les réseaux sociaux. Pour information, ces résultats ne tiennent pas compte du temps passé sur les versions mobiles des différentes plateformes.

Ainsi, malgré les 90 millions d’utilisateurs annoncés par Google il y’a peu, le temps passé sur le réseau social pourrait presque passer insignifiant par rapport à Facebook qui culmine lui, à près de 405 minutes.

Après Facebook, on retrouve Ex-aequo, les services de curation Tumblr et Pinterest, avec une moyenne de 89 minutes. Vient ensuite Twitter, avec 21 minutes, puis le réseau social pro LinkedIn avec 17 minutes. Enfin, en peloton de queue, on trouve MySpace avec 8 minutes, et Google+ avec ses 3 minutes.

Une situation qui tend à démontrer que, malgré des fonctionnalités intéressantes comme Hangout, Google+ n’offre pas suffisamment d’intérêt aux utilisateurs inscrits pour qu’ils passent du temps au quotidien sur le réseau social. Selon Brian Solis analyste spécialisé dans les réseaux sociaux, « Personne ne veut un autre réseau social en ce moment ».

 

Source : Clubic.com

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   News



  • Envoyer