Encore 2 jours pour nettoyer votre historique Google et Youtube

 

La nouvelle politique de confidentialité de Google entre en vigueur le 1er mars 2012. Ce changement est particulièrement gênant pour les utilisateurs qui seront confrontés à une nouvelle gestion de leurs données et historiques.

google-280212Il y a quelques semaines, Google a annoncé un changement dans la politique de confidentialité qui regroupe tous les comptes de chaque utilisateur. A l’annonce de cette nouvelle, Microsoft n’a pas hésité à épingler son concurrent via une campagne publicitaire visant directement la nouvelle politique de Google « Il vous sera plus difficile de contrôler vos informations personnelles. Chaque donnée que Google collecte et relie à vous augmente votre valeur pour un annonceur.»

Le 9 février, l’Electronic Privacy Information Center (EPIC), une organisation de recherche sur les libertés publiques a porté plainte contre le géant d’Internet pour l’empêcher de fusionner les données de ses utilisateurs. Entre temps, ls procurreurs de 36 Etats américains ont exprimé leur inquiétude face à cette nouvelle politique de confidentialité. Mais, Google n’est pas prêt de faire marche arrière.

Sur le blog Demain la veille, l’auteur propose, dans une « logique de prévention » d’effacer ses traces sur Google et Youtube avant qu’il ne soit trop tard ! voici les étapes à suivre :

Pour l’historique de recherche Google :

1. Connectez-vous sur votre compte Google

2. Dirigez-vous vers l’adresse de l‘historique Web : https://www.google.com/history

3. Cliquez sur « supprimer tout l’historique Web »

4. Validez par OK

Pour l’historique Youtube :

1. Connectez-vous avec votre compte sur Youtube

2. Cliquez sur votre image de profil, en haut à droite. Un bandeau se déroule en bas.

3. Cliquez sur Gestionnaire de vidéos

4. Choisissez dans la colonne de gauche « Historique » puis cliquez sur Effacer tout l’historique

5. Faites de même pour l’historique des recherche, menu qui se trouve juste au dessous de « Historique ».

6. Sachant que pour les 2 options, il vous est possible de mettre en pause l’historique et de désactiver l’historique de recherche.

 

S.B.H.

A lire :

Google vous espionne, c’est Microsoft qui le dit !

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   TopNews






  • Envoyer