Tunisie : Téléphones Evertek, avantages et inconvénients

 

La marque de téléphones double SIM Evertek nous a habitués depuis déjà quelques années à des produits originaux, fiables et à des prix extrêmement compétitifs. Se limitant essentiellement à une utilisation basique, ces téléphones, dotés d’une configuration software un peu en deçà de la concurrence, pourraient pourtant mieux faire….


Du nouveau pour la marque de téléphonie mobile double-sim tunisienne Evertek. Ainsi, après le succès de son modèle FD10 destiné à la gente féminine, voilà à présent que le fabricant propose trois nouveaux modèles en ce début 2012 : le FD55, le FD40 et le FD700. Leurs principales spécificités ? Ils offrent tous un design stylé, grâce à leurs coques interchangeables serties de faux diamants Swarovsky. Un plus que les amateurs (ou plutôt amatrices) de la marque revendiquent comme un plus, surtout quant on sait que ces téléphones bénéficient de l’un des meilleurs rapports qualité-prix du marché.

evertekavinconv2012C’est en effet ce à quoi nous a habitués Evertek depuis déjà quelques années : des produits originaux, fiables à des prix extrêmement compétitifs. Bien que le système d’exploitation de ces téléphones laisse parfois à désirer (bugs, mauvaise gestions des applications java, connexion au web assez difficile). Force est de constater qu’après un certain temps d’utilisation, les consommateurs ne s’en trouvent pas moins assez convaincus par leur fiabilité. « Franchement, ce modèle B11 me satisfait amplement. Non seulement il est double-sim, mais en plus, il dispose d’une autonomie assez intéressante. Je l’ai eu pour à peine 49 dinars » souligne Mehrez, vendeur dans une boutique au centre ville de Tunis. Pour Mohamed Ali, livreur de pizzas, ce n’est ni le design, encore moins les caractéristiques techniques de son modèle qui l’ont attiré, mais tout simplement sa robustesse « Etant hyperactif de nature, il m’arrive souvent de faire tomber mon téléphone. Je possède depuis un an, le modèle E707 qui a son palmarès, a au moins une bonne cinquantaine de chutes plus un bain de café et un autre de sodas ! Il est toujours intacts à part quelques égratignures bien sûr».

Seul ombre au tableau, que l’ont pourrait d’ailleurs qualifier de critique constructive, afin d’améliorer l’image d’Evertek, le manque d’innovation technologique pour la plupart de ces téléphones.

Bien que la marque tunisienne (réputée pour être la première à avoir introduit le phénomène des téléphones à double-sim), ait consenti à faire quelques efforts en lançant quelques modèles tactiles et autres compatibles 3G, elle n’en demeure pas moins en retard par rapport aux modèles des principaux constructeurs (Nokia, Samsung, LG…). Surtout quand on sait que ces derniers proposent actuellement des modèles double-sim toujours plus performants et qui s’adaptent aux dernières innovations.

Il serait donc intéressant qu’Evertek essaie de booster un peu plus les configurations de ses modèles, en améliorants par exemple la qualité de ses appareils photos, la résolution des écrans, et surtout de changer radicalement son approche par rapport au système d’exploitation. L’OS Android pourrait être une alternative intéressante, dans la mesure où il a déjà permis de booster les ventes de plusieurs marques à travers le monde. Allier le savoir faire tunisien dans un téléphone Android certifié par Google serait pourquoi pas, une preuve de réussite incontestable pour la marque Evertek.

 

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Phone   TopNews






  • Envoyer