Tunisie : La manifestation pro-Chariâa est-elle soutenue par Ennahdha ?

 

Une grande manifestation soutenant l’instauration de la Chariâa en Tunisie a eu lieu aujourd’hui au Bardo. Les drapeaux d’Ennahdha aux côtés de ceux des salafistes ainsi que les slogans communs ne sont pas passés inaperçus. Ennahdha est-elle dans le coup ?

C’est Tawassol TV qui a retransmis le streaming de la manifestation des partisans de la Chariâa, organisée devant l’Assemblée au Bardo. Présente avec une page Facebook et un Channel sur Justin tv en attendant le lancement du site web, Tawasol est réputée très proche du parti Ennahdha, si ce n’est un des ses outils de propagande sur Internet. Elle a été connue pour avoir publié en exclusivité, une interview d’Ali Laaryaedh, Ministre de l’intérieur sur les réformes de l’appareil sécuritaire en janvier dernier, alors qu’il y avait d’énormes tensions dans la rue et qu’on attendait ses déclarations à ce sujet.

Le lien avec Ennahdha et les manifestants d’aujourd’hui ne avec Tawassol. En effet, parmi les drapeaux levés il y avait ceux d’Ennahdha. Parmi les slogans scandés : «Ensemble salafistes et nahdhdaouis».

{Facebook}132313346897200{/Facebook}

Les leaders du mouvement Ennadhda qui, à chaque fois se contredisent, entre le souhait de certains de voir la Chariâa appliquée et le démenti des autres, devront cette fois, donner une position claire là-dessus. Les Tunisiens, ont le droit d’être au courant des véritables intentions du parti fort au sein de l’Assemblée nationale, chargée de rédiger la nouvelle constitution du pays.

 

S.B.H

A Lire :

Tunisie : Tawasol Tv, la propagande gouvernementale via Facebook

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Politik   TopNews






  • Envoyer