Tunisie : Visitez la Médina de Tunis en ligne !

 

Visiter la Médina de Tunis en ligne, c’est désormais possible grâce au site web medinatunis.com. Palais et demeures, mosquées, zaouias, le site vous plonge au cœur de la plus belle des médinas du monde arabe. Des visites virtuelles qui donnent envie de s’y rendre réellement!

medina-tounes-130_thumbUne première collaboration « numérique » entre Jamila Binous et Slah Jabeur, peut-on lire sur la présentation du projet en ligne. La première, historienne de renom, chargée de mission auprès de l’Unesco. Le second, photographe professionnel, spécialiste des reportages touristiques. Leur travail ne peut donc que donner naissance à un travail exceptionnel rendant à la Médina de Tunis, ses lettres de noblesses. Surtout que ce duo a déjà été derrière un livre d’une rare qualité, publié en 2001 chez Dar Ashraf : Maisons de la Médina.

Classé Patrimoine mondial de l’Unesco, la Médina de Tunis regorge de lieux et endroits souvent méconnus : Palais et grandes demeures : Dar El Jeld, Dar Bach Hamba, Dar Ben Achour, pour ne citer qu’eux. Médina Tunis vous plonge dans une atmosphère exceptionnelle. Souks, mosquées et Zaouias, où encore la Municipalité de Tunis et le Collège Sadiki, tout y est.

Soutenu par l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (ALESCO) dont l’objectif est de réduire le fossé numérique, ce projet compte parmi l’équipe l’architecte Rym Ben Younes, également membre du comité directeur de l’Association de sauvegarde de l’île de Djerba. Il a été réalisé par une jeune maison d’édition spécialisée dans les livres d’art et le contenu web « Editions Fil » et développé par l’agence Serviced.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer