5 applications Android les plus populaires en Tunisie

Voici une petite sélection de quelques applications disponibles sur Google Play (nouvelle appellation de Google Market). Classées par popularité, elles vous rendront la vie plus facile. Au programme : GPS gratuit, recettes de cuisine accessibles, appels d’urgence et gestion de forfaits 3g.

google-play-220312Les smartphones et autres tablettes tactiles sous Google Android ont le vent en poupe en ce moment en Tunisie. Entre les différentes marques de terminaux disponibles sur le marché (Samsung, Motorola, LG, Huawei…), l’enrichissement de la communauté de développeurs (Gtuge, Insat Andoid club, Tunandroid…) et plus récemment, l’ouverture d’un nouveau store local (Yasmine Market), on peut dire que les applications Google ont un bel avenir devant elles. A l’échelle mondiale, on compte aujourd’hui un total de 300 millions de téléphones équipés de ce système d’exploitation et près de six millions d’activation par semaine. Des chiffres qui donnent le tournis. Côté applications, celles-ci culminent à 425 000 applications disponibles sur Google Play (nouvelle appellation de Google Market), dont une bonne centaine de conception tunisienne. Voici une petite sélection de quelques applications les plus populaires du moment.

En premier lieu, Sygic GPS Navigation. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un véritable dispositif de géo localisation pour mobile à guidage vocal. Disponible avec des cartes TomTom (dont celle de la Tunisie) et tout un ensemble de fonctions de navigations. L’appli et les cartes sont mises à jour gratuitement. L’application peut être utilisée hors ligne. Limitée à 7 jours d’essais pour cette version, gageons que nos internautes saurons se débrouiller pour obtenir la version «originale», elle aussi disponible chez les sites spécialisés.

On découvre ensuite El Koujina, une application tunisienne qui régalera vos papilles. O y retrouve plusieurs recettes issues de la cuisine maghrébine (Tunisie, Algérie, Maroc) avec tous les détails nécessaires à leur réalisation. Dommage qu’il manque un moteur de recherche et qu’on ne puisse pas imprimer les recettes.

On ne présente plus Tunandroid, l’application officielle de la communauté Android en Tunisie. Indispensable pour tout acquéreur d’un androphone. Vous y découvrirez les newz, actu, tutoriaux, vidéos, vcasts, sélection d’applications, fond d’écrans, événements relatifs à Google et bien plus encore.

SOS Tunisie est avant tout destiné comme il l’indique lui-même, aux « personnes en vacances en Tunisie ». Il permet d’appeler en un seul geste, les numéros d’urgences en Tunisie (SAMU, services de remorquage et police). Une carte offre également la possibilité d’avoir un rapide accès aux principaux hôpitaux du pays. De quoi voyager serein.

Enfin, un petit clin d’œil aux opérateurs téléphonique Tunisie Telecom et Orange Tunisie qui chacun de leur côté, ont fournit un réel effort afin de faciliter la gestion de leur forfait 3G de leurs abonnés respectifs. Comment ? En mettant à leur disposition une appli permettant de mesurer le débit de l’internet mobile et de la Wifi. Surtout que celles-ci fournissent un rapport très détaillé de la consommation, selon la fréquence souhaitée (hebdomadaire, mensuelle…).

Si vous êtes abonnés TT : Tunisie Telecom 3G Conso

Si vous êtes abonnés Orange : Tunisie Orange 3G Conso

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Phone






  • Envoyer