Tunisie: Le retour de Jazz à Carthage by Tunisiana

 

«Cela fait plaisir de vous revoir après une année d’absence !» lance Mourad Matahri au début de la conférence de presse, tenue à la maison de la culture Ibn Rachiq et annoncçant la couleur de la 7ème édition du Jazz à Carthage by Tunisiana qui aura lieu du 5 au 15 avril 2012.

jazz-carthage-220Après un an d’absence, Jazz à Carthage by Tunisana, est de retour. L’Office National du Tourisme Tunisien se joint, pour la première fois, à cette manifestation culturelle, avec our objectif, promouvoir le festival auprès des touristes en alertant ses représentations à l’étranger. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la communication en ligne a démarré plus tôt que d’habitude.

L’ONTT n’est pas le seul nouveaux partenaire «Depuis l’annonce du programme, cinq ou six partenaires se sont manifestés pour nous aider» affirme l’organisateur qui avoue que jusqu’au 15 février, il ne savait pas si cette 7ème édition aura bien lieu. «Toute cette incertitude est difficile à gérer, mais nous sommes là et on résiste!».

Otis taylor, Hindi Zahra, Luz Casal, Earth Wind & Fire, «Nous sommes fiers d’avoir invité ces gens là au festival» déclare Mourad Matahri, avant d’ajouter : «Les artistes sont payés au même tarif que dans les festivals étrangers. Cela nous coûte cher». Et il n’y a pas que les artistes qui coûtent cher. Une partie importante du budget est réservée à la partie technique : «L’équipe de production est 100% tunisienne mais l’équipe technique est étrangère. Les équipements sont ramenés de France, on est obligé car il y a des demandes particulières. Cela nous coûte énormément cher, mais on n’a pas voulu lésiner sur les moyens. Nous tenons à garder la qualité.» atteste l’organisateur.

Concernant les artistes Tunisiens qui seront présents au Festival, Mourad Matahri dit n’avoir pas pensé à rendre hommage à la révolution en les invitant. « J’ai vraiment voulu encourager Baâdiaa Bouhrizi. Et pour Bendir Man, j’ai senti qu’il y a une vraie demande.»

Pour la vente des billets, l’ouverture des guichets est prévue pour vendredi 23 mars. La vente en ligne a démarré la première semaine du mois de mars. Les prix des concerts varient entre 10 et 60 dinars et l’abonnement est à 160 dinars pour 10 spectacles.

 

S.B.H

A LIRE :

Jazz à Carthage 2012 : Ouverture des guichets et vente en ligne des billets

Tunisie : Jazz à Carthage 2012, le programme !

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Jazz à Carthage   Musik






  • Envoyer