Deuxième édition du forum tuniso-français de la société civile

 

120 exposants prendront part à la deuxième édition du forum tuniso-français de la société civile, qui se tiendra vendredi 30 et samedi 31 mars à la Cité des Sciences de Tunis.

Afin de contribuer à la structuration de la société civile, à l’affirmation de son rôle central dans l’émergence d’une culture démocratique et au renforcement de ses liens avec la société civile française, 8 associations (Sawty, Bus Citoyen, Enda-Interarabe, ADIE international, France Nature Environnement, Amal, Le Collectif Randet, Le Groupe SOS, Esmaani) organisent la deuxième édition du Forum tuniso-français de la Société civile. L’évènement se tiendra les 30 et 31 mars 2012, à la Cité des Sciences de Tunis, avec le soutien de l’Ambassade de France (Institut français de Tunisie), l’Institut Français (Paris) et France Volontaires.

Ouverte aux associations, aux institutions publiques, aux fondations, aux entreprises ainsi qu’aux bailleurs de fonds de Tunisie comme de France, cette deuxième édition vise à poursuivre les échanges fructueux entamés l’an dernier dans quatre domaines prioritaires : citoyenneté, environnement, droits et santé des femmes et micro-crédit.

Des conférences et des ateliers seront également organisés sur des thématiques transversales : l’économie sociale et solidaire, le rôle du milieu associatif dans la gestion des conflits et dans l’élaboration d’une constitution, la nécessité de se fédérer et de constituer des réseaux, la place du volontariat, etc.

600 participants sont attendus pour cette seconde édition, qui prévoit 4 séances plénières et 12 ateliers thématiques.

 

Source : Institut Français de Coopération

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News






  • Envoyer