L’engagement citoyen d’Orange Tunisie

 

Plus d’un an après son lancement, Orange Tunisie, entreprise citoyenne, a décidé de déployer sa stratégie de responsabilité sociale (RSE).

Dans cette démarche, l’opérateur est appuyé par le groupe France Telecom Orange, qui a une expérience de près de quinze ans à intégrer les enjeux de développement durable et de RSE au sein de sa stratégie d’entreprise.

Parce que la RSE représente un levier de création de valeurs important à la fois pour les parties prenantes et pour l’entreprise, Orange Tunisie a donc intégré cette problématique au sein même de son projet stratégique de développement territorial.

La démarche RSE de Orange Tunisie est claire, structurée et inscrite dans la durée : au côté de valeurs communes affirmées, elle repose avant tout sur l’écoute et l’intégration des attentes de toutes ses parties prenantes.

Le dialogue avec les parties prenantes externes (clients, autorités publiques, société civile…) va pour sa part être entamé très prochainement : il s’agira de faire valoir leurs attentes et d’inscrire ces échanges constructifs dans le long terme.

En attendant la confrontation des deux visions internes et externes, des projets RSE ont déjà été lancés dans le cadre global de la stratégie d’accès à la communication pour tous et de lutte contre la fracture numérique ainsi que de réduction de la consommation d’énergie. A titre d’exemple, la création et l’animation d’un programme jeunes développeurs d’applications mobiles, ayant principalement pour objectif de booster ce secteur porteur et créateur d’emplois, ou encore la campagne de sensibilisation des collaborateurs aux gestes verts du quotidien.

Dans la société numérique tunisienne, Orange Tunisie assume de ce fait, sa responsabilité afin de nourrir le lien social et de permettre au plus grand nombre, l’accès aux nouvelles technologies.

 

Communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  News   Operateurs






  • Envoyer