Tunisie : Prochaine élection présidentielle en avril ou juin 2013

 

Dans une interview accordée au Journal La Presse de Tunisie, Hamadi Jebali, chef du gouvernement provisoire, a déclaré que l’organisation de la prochaine élection présidentielle et législative ne devrait pas dépasser le cap du mois de juin 2013.

«En tant que gouvernement, nous considérons que les prochaines élections ne devraient pas dépasser le mois de juin 2013. Il est préférable qu’elles se tiennent le 9 avril ou à la fin du mois de juin après l’achèvement de l’année scolaire et universitaire. Cela pour permettre au nouveau gouvernement d’entamer ses activités en septembre 2013 sans qu’il soit perturbé comme nous l’avions été nous-mêmes lors de la prise de nos fonctions», a-t-il déclaré.

Jebali affirme par ailleurs que cette échéance restera tributaire de l’achèvement du travail de l’Assemblée nationale constituante. «Le gouvernement respectera ses engagements qu’il considère comme une obligation morale. Néanmoins, j’estime que l’annonce d’un calendrier précis est tributaire du travail de l’Assemblée nationale constituante (ANC)».

 

Source : La Presse

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  News   Politik






  • Envoyer