Tunisie- Virtual Mania 2.0 : Mauvais début et finale héroïque

 

Malgré un début sur les chapeaux de roues, Virtual Mania 2.0, l’un des tournois de jeux vidéo en réseau les plus attendus du moment, a pu heureusement tenir ses promesses. Les cent cinquante participants nous ont offert que du grand spectacle, à coups de headshots (tirs en pleine tête), de contournement tactiques et de soutiens en équipes.

Les incidents techniques survenus lors de l’ouverture de la seconde édition de Virtual Mania, le vendredi 30 mars, au complexe sportif de la Marsa, n’auront pas empêché le bon déroulement de cette compétition de jeux vidéo en réseau.

Rappelons que ce tournoi de jeux vidéo en réseau est constitué de plusieurs équipes de joueurs professionnels, venus s’affronter autours de trois titres de jeux phares (Call Of Duty 4, Counter Strike 1.6 et League of Legend). Au total, près de cent cinquante participants sont venus se mesurer aux meilleurs. L’événement a drainé toute une foule de spectateurs et amateurs de jeux vidéo, pour la plupart des ados et des lycéens.

virtual-mania-050412-01

L’insalubrité du dispositif électrique de la salle a fini par générer une coupure d’électricité et des problèmes répétitifs de connexions au serveur. Face à cette situation, il a fallu reporter le tournoi pour le samedi 31 mars et le dimanche 1er avril. Qui plus est, pour une raison de sécurité et afin de garantir des conditions de jeu optimales, l’ensemble de l’équipement a fini par être transféré au sein des locaux des partenaires organisateurs de l’événement.

virtual-mania-050412-02

Malgré ces quelques désagréments et un début sur les chapeaux de roues, nos compétiteurs auront tout de même passé d’excellents moments en offrant au public venu les encourager de diverses régions de la Tunisie (Sfax, Djerba…), un spectacle digne des plus grandes compétitions sportives.

Au final, voici la liste des équipes gagnantes, par catégorie de jeux :

– Call of duty 4 : l’équipe «RISE» a remporté le premier prix

– League of Legend (LOL): premier prix : «MYI», second prix : «Tragedy» et troisième prix «Gods Like».

– Counter Strike 1.6 : premier prix : « JUST», deuxième prix : «AK Gaming».

La phase de poules de Counter Strike s’est déroulée dans les locaux de MbbI puis chez Tunisia eSports (pour la finale). Les phases finales de la compétition LOL, se sont ensuite déroulées auprès de BlackList. Les équipes classées premières ont remporté chacune, la coquette somme de 400 dinars. Quant aux deuxièmes, leurs membres se sont partagés la somme de 200 dinars. Enfin les équipes classées troisième du podium verront leurs membres gagner une place pour le prochain tournoi qui se déroulera prochainement. En effet, les organisateurs de l’événement se préparent déjà pour la prochaine version du Virtual Mania (la 2.1) qui devrait voir le jour durant cet été. Ils nous promettent que dorénavant, aucun incident de la sorte ne se reproduira. Nous y reviendrons prochainement.

 

S.B.N

A lire également sur le même sujet :

Tunisie – jeux vidéo: Du Virtual Mania en 2.0

Jeux en réseau : La Soukra dans tous ses états

Counter Strike : Ils tirent sur tout ce qui bouge!

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Games






  • Envoyer