Tunisie: Les “Yasmine Open Day 7” débarquent à Sfax

 

Les «Yasmine Open Day 7», journées de développement organisées par Yamsine Market, l’App.Store local pour applications mobiles sous Google Android, débarquent cette fois à l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Sfax (ENIS), le Samedi 7 avril 2012.

Cet événement qui en est à sa septième mouture, poursuit sa tournée à travers toute la Tunisie. Celle-ci s’est déroulée successivement à l’ENISo, l’ISAM de la Mannouba, le Palais des Sciences de Monastir, l’ISET de Kairouan, l’ISET Beja, et ISET de Mahdia.

Organisé en partenariat avec la branche étudiante de l’IEEE à l’ENIS et le groupe des utilisateurs Google de Sfax (GTUG), les Yasmine Day 7 offriront un programme constitué de deux présentations plénières qui concerneront le système d’exploitation Android et l’espace développeur dédié au Yasmine Market. En parallèle, quatre ateliers de formations tourneront autours de « l’API PhoneGap », « des utilitaires Android ADB », « des formulaires et SQLite » et apporteront des solutions sur la question suivante : « Comment postuler une application Android sur Yasmine Market ? ».

yasmine-open-day7

Les titulaires des meilleures applications Android soumises après l’évènement, auront la chance de gagner des smartphones Android.

Pour info, Yasmine Market est le premier App.Store tunisien multi-opérateurs destiné à l’hébergement au téléchargement d’applications et de jeux vidéo sous Android, aussi bien locaux qu’internationaux. Les applications locales sont réalisées par des compétences 100% tunisiennes issues de la société Landolsi Telecom Technology L2T, en partenariat avec l’Agence Tunisienne d’Internet (ATI).

Quant au mode de paiement, il s’effectue via la solution de micropaiement par SMS surtaxé TrickPay. Cette méthode consiste a créditer l’application directement depuis le solde ou le forfait de l’utilisateur.

Disponible en 3 langues (Arabe, Anglais et français) la plateforme Yasmine Market permet entre autre aux développeurs d’héberger et de gérer, en toute autonomie, leurs applications Android gratuites et payantes. Côté rémunération, chaque développeur touchera de l’argent, à chaque fois que l’une de ses applications payantes sera téléchargée.

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site officiel l’événement Yasmine Open Day 7.

 

S.B.N avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Phone   TopNews



  • Envoyer