MKV : Les sélections de la semaine

 

Cette semaine, nous vous avons sélectionné un petit mélange qui ravira aussi bien les amateurs de films d’animation que les mordus d’histoires dramatiques. Au menu également, un meurtre qui vous transportera en plein cœur de l’Anatolie, le conflit de l’Afghanistan vue à travers la caméra française et un thriller politique qui vous relèvera la face cachée des élections présidentielles américaines.

 

tribulations-amoureuse-140Tribulations d’une amoureuse sous Staline

Sortie : 2009

de Borys Lankosz

avec Agata Buzek, Krystyna Janda

Synopsis : Début des années 50. Sabine, sa mère et sa grand-mère vivent toutes les trois dans un petit appartement au cœur de Varsovie. Sabine viens d’avoir 30 ans et mène une vie sans histoire. Introvertie, elle peine à trouver l’homme qui lui manque pour s’épanouir. Sa mère, désespérée, donnerait ciel et terre pour qu’elle rencontre le bon candidat. Sa grand-mère, la langue bien pendue, chapeaute le défilé des prétendants à la maison, mais en vain. Sabine ne s’intéresse à aucun d’entre eux. Un beau jour, sortant de nulle part, surgit le terriblement attirant, trop charmant et étrangement intelligent Bronislaw. Sa présence chamboule leur vie et ne tarde pas à dévoiler le côté obscur de la nature de certaines femmes.

 

 

 

 

Les marches du Pouvoir (The Ides of March)

Sortie : 2011

de George Clooney

avec Ryan Gosling, George Clooney

Synopsis : Stephen Meyers est le jeune mais déjà très expérimenté conseiller de campagne du gouverneur Morris, qui se prépare pour les élections à la présidence américaine. Idéaliste et décidé à faire honnêtement tout ce qu’il peut pour faire gagner celui qu’il considère sincèrement comme le meilleur candidat, Stephen s’engage totalement. Pourtant, face aux manipulations et aux coups tordus qui se multiplient vite, Stephen va devoir faire évoluer sa façon de travailler et de voir les choses. Entre tentations et désillusions, les arcanes du pouvoir le transforment…

 

 

 

 

Il était une fois en Anatolie (Bir Zamanlar Anadolu’da)

Sortie : 2011

de Nuri Bilge Ceylan

avec Muhammed Uzuner, Yılmaz Erdoğan

Synopsis : Au cœur des steppes d’Anatolie, un meurtrier tente de guider une équipe de policiers vers l’endroit où il a enterré le corps de sa victime. Au cours de ce périple, une série d’indices sur ce qui s’est vraiment passé fait progressivement surface.

 

 

 

 

Forces spéciales

Sortie : 2012

de Stephane Rybojad

avec Diane Kruger, Djimon Hounsou

Synopsis : Afghanistan. Elsa Casanova, grand reporter, est prise en otage par les talibans. Devant l’imminence de son exécution, une unité des Forces Spéciales est envoyée pour la libérer. Dans des paysages à la fois hostiles et magnifiques, une poursuite impitoyable s’engage alors entre ses ex-ravisseurs qui n’entendent pas laisser leur proie leur échapper et ce groupe de soldats qui, au péril de leur vie, n’ont qu’un objectif : la ramener vivante. Entre cette femme de caractère et ces hommes de devoir, contraints d’affronter ensemble les pires dangers, vont se nouer des liens affectifs, violents, intimes…

 

 

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn)

Sortie : 2011

de Steven Spielberg

avec Jamie Bell, Andy Serkis

Synopsis : Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret. En enquêtant sur une énigme vieille de plusieurs siècles, il contrarie les plans d’Ivan Ivanovitch Sakharine, un homme diabolique convaincu que Tintin a volé un trésor en rapport avec un pirate nommé Rackham le Rouge…

 

Colorful (Karafuru)

Sortie : 2010

de Keiichi Hara

avec Kazato Tomizawa, Aoi Miyazaki

Synopsis : Un esprit gagne une deuxième chance de vivre à condition d’apprendre de ses erreurs. Il renait dans le corps de Makoto, un élève de 3ème qui vient de mettre fin à ses jours. L’esprit doit endurer la vie quotidienne de cet adolescent mal dans sa peau. Avançant à tâtons, s’efforçant de ne pas reproduire les fautes de Makoto, il va finalement découvrir une vérité qui va bouleverser son existence.

 

Source : Allo Ciné

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   TopNews






  • Envoyer