Tunisie : Anonymous pirate le compte mail de Jebali et embarrasse Ennahdha

 

Le compte mail de Hamadi Jebali, Premier ministre et Secrétaire général du parti Ennahdha, a été piraté samedi 7 avril. Ces 2725 mails publiés dimanche sur le site Anonymous Tunisie, n’apportent pas vraiment de grandes révélations sur le parti de Rached Ghannouchi. Le “collectit” annonce, néanmoins, que des documents compromettants n’ont pas été encore publiés.

Un groupe se revendiquant d’Anonymous Tunisie a annoncé samedi 7 avril le piratage de la boite mail de Hamadi Jebali. L’adresse piratée n’est pas celle du Premier ministre, mais plutôt celle du Secrétaire général du parti Ennahdha . Ce ne sont donc pas des informations touchant l’Etat tunisien qui sont révélées, mais ceux du parti conservateur, son fonctionnement et sa stratégie.

Dans les 2725 mails publiés dimanche 8 avril  sur le site d’Anonymous Tunisie,quelques révélations semblent embarrasser le parti Ennahdha.

Le groupe d’activistes affirme dans une vidéo diffusée le même jour que son action vient «en signe de protestation contre ce qui se passe ces dernières semaines en Tunisie, particulièrement le silence du gouvernement contre l’attaque de jeunes acteurs tunisiens par un courant salafiste, la nomination des gouverneurs pro-Ennahdha, la violence commise au ministère des droits de l’homme à l’encontre des blessés de la révolution, et cette fois-ci l’attaque contre les diplômés chômeurs… ».  Le collectif déclare toutefois avoir gardé quelques documents compromettants, qu’il n’hésitera pas à publier “si Ennahdha ne se tient pas dans le droit chemin”.

En réaction à cette opération, Nejib Gharbi, porte-parole d’Ennahda, a estimé que «quelques-uns des mails sont véritables, mais la plupart des données ont été truquées». a-t-il déclaré à l’Agence France Presse. Une plainte est à l’étude, a-t-il ajouté.


De son côté, Ameur Larayedh, chef du bureau politique du parti a déclaré à l’AFP«Nous n’acceptons pas le piratage, ce n’est pas un comportement correct ou civilisé », et d’ajouter « Quoiqu’il en soit, le Premier ministre Hamadi Jebali est une personnalité publique et n’a rien à cacher.» Entre temps, la fouille des e-mails continue…

 

 

s.s

A Lire :

Piratage du compte mail du Premier ministre HamadiJebali par “Anonymous Tunisie”?

«Touche pas à ma Tunisie» : les Anonymous sont de retour

Tunisie: l’armée virtuelle d’Ennahdha sur Facebook

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Politik   TopNews



  • Envoyer