MKV : Les sélections de la semaine

 

Il y’en aura pour tous les goûts cette fois, avec une sélection de 5 long-métrages qui satisferont aussi bien les amateurs d’action pure et dure que les drames et thrillers littéraires ! Mélangez un petit peu de Shakespeare avec du Sigmund Freud et mixez le tout avec du mission impossible. Effet garanti !

 

Hanna_affiche-140Hanna

Sortie : 2011

de Joe Wright

avec Saoirse Ronan, Eric Bana

Synopsis : Hanna, 16 ans, n’est pas une adolescente comme les autres. Élevée loin de tout par son père, Erik, ex-agent de la CIA, elle n’ignore aucune des techniques de combat ou de survie qui font les plus redoutables soldats. Erik lui a enseigné tout ce qu’elle sait à partir d’une encyclopédie et d’un recueil de contes de fées. Formée depuis son plus jeune âge, Hanna est une combattante parfaite.

 

Mission Impossible : Ghost Protocol

Sortie : 2011

de Brad Bird

avec Tom Cruise, Jeremy Renner

Synopsis : Impliquée dans l’attentat terroriste du Kremlin, l’agence Mission Impossible est totalement discréditée. Tandis que le président lance l’opération “Protocole Fantôme”, Ethan Hunt, privé de ressources et de renfort, doit trouver le moyen de blanchir l’agence et de déjouer toute nouvelle tentative d’attentat.

 

A Dangerous Method

Sortie : 2011

de David Cronenberg

avec Keira Knightley, Michael Fassbender

Synopsis : Sabina Spielrein, une jeune femme souffrant d’hystérie, est soignée par le psychanalyste Carl Jung. Elle devient bientôt sa maîtresse en même temps que sa patiente. Leur relation est révélée lorsque Sabina rentre en contact avec Sigmund Freud…

 

127 heures

Sortie : 2010

de Danny Boyle

avec James Franco, Amber Tamblyn

Attentions, ce film contient des scènes pouvant heurter la sensibilité de certains téléspectateurs, notamment les plus jeunes.

Synopsis : Le 26 avril 2003, Aron Ralston, jeune homme de vingt-sept ans, se met en route pour une randonnée dans les gorges de l’Utah. Il est seul et n’a prévenu personne de son excursion. Alpiniste expérimenté, il collectionne les plus beaux sommets de la région.

Pourtant, au fin fond d’un canyon reculé, l’impensable survient : au-dessus de lui un rocher se détache et emprisonne son bras dans le mur de rocaille. Le voilà pris au piège, menacé de déshydratation et d’hypothermie, en proie à des hallucinations…

Cinq jours plus tard, comprenant que les secours n’arriveront pas, il va devoir prendre la plus grave décision de son existence…

 

Anonymous

Sortie : 2011

de Roland Emmerich

avec Rhys Ifans, Vanessa Redgrave

Synopsis : Il s’agit sans doute de l’une des plus fascinantes énigmes littéraires à ce jour jamais résolue : Qui a réellement écrit les œuvres attribuées à William Shakespeare ? Depuis des siècles, les plus grands érudits tentent de percer son mystère. De Mark Twain à Charles Dickens en passant par Sigmund Freud. Les experts s’affrontent, d’innombrables théories parfois extrêmes ont vu le jour, des universitaires ont voué leur vie à prouver ou à démystifier la paternité artistique des plus célèbres œuvres de la littérature anglaise.

Au cœur de l’Angleterre élisabéthaine, dans une époque agitée d’intrigues politiques, de scandales, de romances illicites à la Cour, et de complots d’aristocrates avides de pouvoir, voici comment ces secrets furent exposés au grand jour dans le plus improbable des lieux : le théâtre…

 

Source : Allociné

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   TopNews






  • Envoyer