Capteur de mouvement et reconnaissance faciale pour la nouvelle Samsung Smart TV

 

Samsung a présenté récemment, la dernière évolution technologique de son téléviseur connecté à Internet : La Smart TV. Pour s’y faire, Samsung a étudié le comportement quotidien des gens devant leur télé et les besoins qui en découlent.

La première innovation technologique, touche la télécommande. Qui n’a jamais égaré sa télécommande ou qui a oublié de la ramener à côté de lui une fois installé sur le lit ou le canapé ? Pire : si par malheur, les piles se déchargent ou que la télécommande tombe carrément en panne. Samsung a alors trouvé un autre moyen de contrôle de la Télé : la communication vocale et gestuelle.

Les séries ES8000 et ES7000 de cette (la nouvelle gamme 2012) gamme de Smart TV intègrent désormais un contrôle vocal, un capteur de mouvement et de la reconnaissance faciale et toute une autre série de commandes à distance. Exemple : Dites «Réduire volume» à la Smart TV et elle s’exécutera sur le champ. Même chose pour changer de chaine, naviguer sur Internet, régler la luminosité ou même l’éteindre.

Et s’il y a beaucoup de monde et de bruit autour de vous, vous pourriez faire appel, dans ce cas là, au micro intégré à la télécommande du téléviseur.

Si vous désirez naviguer sur Internet afin de regarder une vidéo sur Youtube ou Facebook, il n’y aura pas besoin de brancher un clavier et une souris sans fil pour le faire. Votre main suffira largement.

Doté d’une webcam HD, la Samsung Smart TV verra les mouvements de votre main et le traduira en mouvement de souris. Pour cliquez ? Il suffit de simuler une frappe sur l’écran, comme si on frappait à une porte.

Si vous avez des préférences spécifiques (un certain volume de départ, une certaine luminosité, qualité audio, une application, un jeu, un film, etc.) la Smart TV pourra automatiquement les appliquer une fois qu’elle reconnaît votre visage.

Autre avantage et pas des moindres, avec 20 langues et différents dialectes disponibles pour la reconnaissance vocale, le téléspectateur pourra dorénavant suivre informations, débats, films ou documentaires sans efforts de compréhension de la langue de diffusion initiale.

De plus, les deux modèles ES7000 et ES8000 intègrent un kit d’évolution, développé par Samsung. Pour améliorer la capacité matérielle et logicielle du téléviseur, il suffit tout simplement de le changer.

Outre l’optimisation des performances du produit (qualité d’image et réactivité), le kit d’évolution offre une série de nouveautés au niveau des fonctionnalités, des interfaces et des applications. Par la simple insertion d’un module à l’arrière de son téléviseur, l’utilisateur accède aux dernières nouveautés technologiques en matière de Smart TV.

Parmi les performances de ce kit, on retiendra :

Une vitesse accélérée, un contenu diversifié, une performance améliorée et un plus grand nombre de fonctions interactives et des accessoires Smart TV (Lunettes 3D, camera intégré à la TV, clavier sans fil, adaptateur LAN sans fil, montage mural…).

 

Source : Communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Matos   News






  • Envoyer