MKV : Les sélections de la semaine

 

Les films de cette semaine vous transporteront aux quatre coins de la planète. Des histoires drôles, d’autres dramatiques, tournées sur fond de carte postale. Tandis que l’ordre et la morale marque le retour de Mathieu Kassovitz, Michelle Yeoh elle, interprète à merveille Aung San Suu Kyi, le symbole de la lutte pour la liberté et la démocratie en Birmanie. Un peu plus loin, vous retrouverez Jammel Dabouze aux cotés de Florence Foresti dans une comédie délirante au pays de l’oncle Sam.

 

ordre-morale-140L’ordre et la morale

Sortie : 2010

de Mathieu Kassovitz

avec Mathieu Kassovitz, Iabe Lapacas

Synopsis : Avril 1988, Île d’Ouvéa, Nouvelle-Calédonie.

30 gendarmes retenus en otage par un groupe d’indépendantistes Kanak.

300 militaires envoyés depuis la France pour rétablir l’ordre.

2 hommes face à face : Philippe Legorjus, capitaine du GIGN et Alphonse Dianou, chef des preneurs d’otages.

À travers des valeurs communes, ils vont tenter de faire triompher le dialogue.

Mais en pleine période d’élection présidentielle, lorsque les enjeux sont politiques, l’ordre n’est pas toujours dicté par la morale…

 

 

 

 

Pain noir (Pa Negre)

Sortie : 2010

de Agustí Villaronga

avec Sergi López, Francesc Colomer

Synopsis : Dans les années suivant la guerre civile d’Espagne, marquées par la violence et la misère, un mystérieux meurtre vient secouer les secrets enfouis d’un petit village de Catalogne. Andreu, jeune garçon dont le père est injustement accusé du crime, pénètre dès lors un monde d’adultes fait de vices et de mensonges…

 

 

 

 

Hollywoo

Sortie : 2011

de Frédéric Berthe, Pascal Serieis

avec Florence Foresti, Jamel Debbouze

Synopsis : Jeanne est la doubleuse française d’une actrice américaine qui joue dans une série télé à succès. Mais le jour où l’actrice américaine pète les plombs et annonce la fin de sa carrière, la vie de Jeanne bascule à son tour… Plus de travail, plus de revenu, plus rien… A moins que… A moins qu’elle ne prenne son destin en mains et ne tente a priori l’impossible : partir à Los Angeles, rencontrer la star américaine et la convaincre de reprendre la direction des plateaux de tournage…

Sur place, après quelques galères, elle croise la route d’un certain Farres qui va lui ouvrir les portes du monde merveilleux mais un peu compliqué de Hollywood.

 

 

 

 

Cinq minarets à New-York (New York’ta Beş Minare)

Sortie : 2010

de Mahsun Kırmızıgül

avec Mahsun Kırmızıgül, Haluk Bilginer

Synopsis : A New York, le FBI et la police sont à la recherche de celui qui est à la tête d’un dangereux réseau de terrorisme islamique. Ils arrêtent Hadji Gumus, un intellectuel musulman respecté et installé aux États-Unis depuis plus de trente ans, mais le doute finit par gagner la partie et remet en question l’arrestation de cet homme. Le pays se trouvant face à une insécurité totale, ils doivent découvrir qui est réellement derrière cette machination.

 

 

 

 

The Lady

Sortie : 2011

de Luc Besson

avec Michelle Yeoh, David Thewlis

Synopsis : Une histoire d’amour hors du commun, celle d’un homme, Michael Aris, et surtout d’une femme d’exception, Aung San Suu Kyi, qui sacrifiera son bonheur personnel pour celui de son peuple. Rien pourtant ne fera vaciller l’amour infini qui lie ces deux êtres, pas même la séparation, l’absence, l’isolement et l’inhumanité d’une junte politique toujours en place en Birmanie. “The Lady” est aussi l’histoire d’une femme devenue l’un des symboles contemporains de la lutte pour la démocratie.

 

 

 

Source : Allociné

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   TopNews






  • Envoyer