Tunisie : “Jasmin Rouge” de këlem, le 23 Mai au Sunset de Paris

 

Un an après la révolution du Jasmin en Tunisie, le groupe de Spoken Words këlem présentera son nouvel album “Jasmin Rouge”, enregistré entre Paris et Tunis, au Sunset le 23 Mai 2012.

klem-300412Ce groupe de Spoken Words, formé en 2006 sous l’impulsion de Nebil Daghsen, mélange plusieurs genres musicaux. Une véritable passerelle entre l’occident et l’orient, une sorte de langage pour renouer les liens.

Qu’est ce que le spoken words ?

Il s’agit d’un mélange d’oralité, de rap et d’influences musicales diverses.

Le spoken words est une forme de musique dans laquelle paroles, poésies ou histoires sont parlées plutôt que chantées. Un voyage parfumé alliant jazz, soul, funk et hip-hop (Inspiré de Gill Scott Heron, Saul Williams, Jamika Ajalon et les Last Poets). Des textes scandés dans «le soucis d’une orchestration cherchant l’osmose avec la musicalité des mots ».

L’équipe :

Nebil Daghsen (voix lead)

Mazyar Zarandar ( Beatmaking/Guitare)

Marc Ramon ( Contre Basse )

Sébastien Matéo (Percussions)

Régis Rozman ( Drums )

Poète, Slameur et rappeur, Nebil Daghsen est à l’origine du premier spectacle de Slam en France, en 2001 lors des rencontres urbaines de la Villette. Il est l’un des principaux acteurs de l’émergence de cette culture issue de l’oralité urbaine en France.

Mazyar Zarandar s’est quant à lui, construit autours de la passion, pour la musique. Cet autodidacte de formation est un amoureux de la culture Hip-Hop et de la musique afro-américaine. Pour ce guitariste et beatmaker aguerri, sa rencontre avec Nebil Daghsen fut comme une évidence.

Par la suite, l’arrivée du bassiste/contre bassiste Marc Ramon, issu du Conservatoire national de Rennes, amena un nouveau souffle à la formation musicale du groupe.

Le groupe këlem ne peut également se passer du rythme qui anime Sebastien Mateo, percussionniste chevronné. surtout que celui-ci est l’élève du maître Christian Nicolas et de la technique traditionnelle de Mamady Keita.

Places disponibles en pré-vente sur le site Moxity :

http://www.moxity.com/events/kelem/

 

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Musik   TopNews






  • Envoyer