Tunisie : Les meilleurs réparateurs GSM répertoriés sur le web

 

Qui n’a jamais un quelconque problème technique avec son téléphone portable ? Fissure d’écran, redémarrage intempestif, perte de signal, sont autant de problèmes pouvant survenir lors d’une chute de votre l’appareil ou même d’une façon inopinée. Face à cette situation embarrassante (et impensable pour certains drogués du mobile) et si l’on a dépassé l’année fatidique de la garantie, avoir un réparateur compétent et digne de confiance, s’avérera rapidement indispensable.

Et c’est d’ailleurs l’un des engagements principaux du forum Tunisia-GSM, créé il y’a à peine trois mois : répertorier les meilleurs boutiques de réparation de téléphones de toute la Tunisie. A son actif, le portail recense déjà 40 boutiques et possède 156 membres dont une soixantaine actifs chaque mois. Le forum sert à identifier certaines pannes et dans les cas extrêmes, trouver des solutions ou encore des pièces de rechanges parfois introuvables sur le marché ! Le but de cette manœuvre ? «Fournir au client une liste complète des techniciens qui sont en mesure d’apporter une solution concrète à leur problème. Mais le plus important, c’est de rendre à leur propriétaire un téléphone parfaitement fonctionnel avec un service impeccable. Au pire si l’opération n’a pu être effectuée, de remettre l’appareil dans l’état initial ou son propriétaire l’a ramené» dixit Montassar, le créateur de ce forum.

tunisia-gsm-030512

Ancien réparateur de mobiles à la galerie 7 de Tunis, ce spécialiste à la fois importateur de pièces de rechanges et créateur de Tunisia-GSM, nous explique que cette idée lui est venue suite au retour de plusieurs clients mécontents «Beaucoup de réparateurs acceptent des téléphones dont il maîtrisent à peine la technologie. Malgré cela, ils tentent souvent leurs chances mais finissent par aggraver l’état du téléphone. J’ai même eu un jour l’occasion de voir débarquer dans ma boutique, une femme avec un smartphone en mille morceaux passé auparavant dans les mains d’un technicien incompétent ! Heureusement qu’ils ne sont pas tous comme ça».

C’est d’ailleurs suite à quatre années d’expérience dans ce domaine, que Montassar a réussi à se forger tout un réseau à travers le pays. En contact permanant avec près d’une quarantaine de boutiques réparties à travers tout le territoire tunisien, il nous assure que les techniciens qui y opèrent jouissent d’un certain professionnalisme «Avant toute tentative de réparation, un diagnostic de l’appareil sera fait. Une fois la panne détectée et si le technicien est parfaitement en mesure de la traiter, il le fera dans les règles de l’art. Dans le cas contraire, il rendra au client l’appareil tel quel.»

Une marque de confiance que le responsable compte bien encourager. Au passage, il nous fait d’ailleurs part de ce qu’il pense vraiment des Services Après Vente et des réparateurs agréés en Tunisie qui selon lui, représentent une vraie arnaque vis-à-vis du client «Après plusieurs feed-back, il s’est avéré que 60% des téléphones qui passaient au SAV étaient refusés et revenaient en hors-garantie. C’est ce qui arrive quant la panne s’avère trop couteuse comme le fait de changer intégralement de nappe ou d’écran tactile par exemple ! Pour se justifier, ils invoquent souvent le motif de corrosion qui n’entre pas dans la close du contrat de garantie. »

Sans parler des interminables délais d’attentes, du coût extrêmement élevé (hors garantie) qu’une réparation chez un revendeur agréé pourrait engendrer au consommateur. «Le travail du SAV en Tunisie, relève plus de la maintenance que de la véritable réparation!» conclut Montassar qui sait pertinemment qu’avec le nombre de portables en constante augmentation, le métier de réparateur GSM a un bon avenir devant lui, à condition toutefois, de proposer un service impeccable.

 

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Phone   TopNews






3 réflexions au sujet de « Tunisie : Les meilleurs réparateurs GSM répertoriés sur le web »

  • Envoyer