Playlist de Tekiano #8 : «Moi Président de la République» le nouveau tube de l’Internet

 

Hommage à Adam Yauch alias «MCA» des Beastie Boys décédé vendredi 4 mai, douceur de Norah Jones ou encore l’anaphore du candidat français à la Présidence François Hollande «Moi Président de la République» qui, remixée, devient un tube de l’Internet, voici la playlist de cette semaine !


playlist_tekiano8-440_thumbHommage à Adam Yauch des Beastie Boys

Le hip-hop est en deuil ! Plus connu sous son nom de scène « MCA », Adam Yauch, un des membres fondateurs du groupe pionnier de hip-hop, Beastie Boys, s’est éteint vendredi 4 mai à 47 ans des suites d’un cancer. Le monde de la musique lui a rendu hommage. Adam Yauch avait fondé les Beastie Boys en 1979 avec Mike «Mike D» Diamond et Adam «Ad-Rock» Horowitz. Groupe qui a été couronné de trois Grammys. Alors qu’ils jouaient du punk à l’origine, ils avaient progressivement évolué vers le hip-hop avant de s’inscrire parmi les plus grands de ce courant dans les années 1980 grâce aux albums « Licensed to Ill » ou « Paul’s Boutique » et à leurs hits « Sabotage » ou « Intergalactic ». Leur dernier album « Hot Sauce Committee Part 2 » est sorti en 2011.

>Redécouvrez « Sabotage » :

{youtube}z5rRZdiu1UE{/youtube}

 

« Little Broken Hearts » de Norah Jones

Classe ! C’est certainement le mot qui qualifie le mieux l’album de Norah Jones. Le velours de sa voix sert des mélodies tristes et des paroles à pleurer, et sent la peine de cœur. Son cinquième opus est toutefois loin d’être sombre et complaisant et donne envie de sourire. Grâce à des arrangements jazzy, élaborés par le très en vogue Danger Mouse (Brian Burton de son vrai nom), les 12 morceaux de l’album sont particulièrement mélodieux. Le premier extrait, «Happy Pills», est d’ailleurs très révélateur.

>Ecoutez « Happy pills » :

{youtube}a9s0DCQJq4I{/youtube}

 

« A + E » de Graham Coxon

Une certaine fièvre et une spontanéité adolescente, le dernier album de Graham Coxon est pour le moins… bruyant. Alors qu’il devrait bientôt remonter sur scène avec le légendaire groupe Blur, le guitariste signe son huitième album solo. « A + E » signifie «Accident + Emergency», comme les chansons composées qui naviguent entre mélodies new wave et guitare punk. Après son album folk,

«The Spinning Top», Graham Coxon, qui joue aussi de la basse et du saxophone, renoue avec un style plus rugueux et dynamique. Du pur moment rock.

>Ecoutez «Ooh Yeh Yeh» :

{youtube}WCEjtXUVPoM{/youtube}

 

François Hollande, nouvelle star de la musique ?

Après le débat qui a opposé le candidat PS, François Hollande, au candidat UMP, Nicolas Sarkozy, mercredi 2 mai, les parodies sur Internet se sont multipliées. L’anaphore, «Moi, président de la République», répétée pas moins de 16 fois, a fait l’objet de nombreux remix. Et les internautes ont convoqué aussi bien Daft Punk que Sean Paul en passant par Soprano et NTM. De quoi invoqué le «changement» (slogan de François Hollande) ?

>Ecoutez le remix sur la musique de Soprano :

{youtube}OrzzECDz5oQ{/youtube}

 

LINE

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Musik



  • Envoyer