Tunisie : Serge Moati et Colette Fellous aux Journées nationales du patrimoine judéo-tunisien

 

Les journées nationales du patrimoine judéo-tunisien se tiendront au club culturel Tahar Haddad à la Médina de Tunis du 11 au 13 mai et présenteront, pour la première fois, l’art et la culture des juifs de Tunisie comme partie intégrante du patrimoine national.

journess-judeo-080512Organisée par Dar El Dhekra, (association pour la sauvegarde et la promotion du patrimoine judéo-tunisien) les journées nationales du patrimoine judéo-tunisien auront lieu du vendredi 11 au dimanche 13 mai 2012 à l’espace Tahar Haddad à la Médina de Tunis.

A travers des photographies, des objets artisanaux quotidiens, des objets cultuels procédant de l’artisanat local, des œuvres d’art, des œuvres musicales, des œuvres littéraires, le visiteur aura l’occasion de plonger dans cette culture plurimillénaire mise à l’honneur pour la première fois en Tunisie.

Les journées nationales du patrimoine judéo-tunisien seront clôturées le 13 mai, par une projection qui débutera à 15h, suivie d’une table ronde sous le thème « Art et Culture en Tunisie, Histoire d’un pluriel Interne » animée par Sonia Fellous et Ghazi Karmaoui et à laquelle prendra part le journaliste et écrivain Serge Moati, l’écrivaine Colette Fellous, le réalisateur Nouri Bouzid, ainsi que Hasna Touati et Naila Korbi, Doctorante en sciences sociales.

Le débat s’articulera autour de la rencontre des cultures en Tunisie dans le domaine de la création artistique et littéraire.

Les 11, 12 et 13 mai 2012, le Club Culturel Tahar Haddad est ouvert de 9h à 18h.

 

A Lire :

– La question juive dans le cinéma de Tunisie (1)

La question juive dans le cinéma de Tunisie (2)

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer