Tunisie : La culture urbaine à l’honneur avec le Sunny Street Day

 

Sunny Street day est l’idée de la jeune Asma Chalghoumi, concrétisée par Quinta Communications de Tarek Ben Ammar. L’évènement qui vise à promouvoir la culture urbaine, aura lieu dimanche 13 mai aux Carthago films studios à Ben Arous.

Premier festival réunissant toutes les disciplines du street art, le Sunny Street day aura lieu dimanche 13 mai au Cartago films studios à Ben Arous. 12 heures d’activités non stop et des artistes de tus bords : taggueurs, graffeurs, slammeurs, rappeurs, Djs, etc.

Pour Asma Chalghoumi, initiatrice du projet, il s’agit d’un «de rassembler le public, autour des valeurs de partage et de découverte et de faire connaître la culture urbaine présente en Tunisie.». Elle déclare viser « tout le monde ou presque ! ».

studio-01

Gratuit et ouvert à tout le monde, l’évènement met en valeur la culture urbaine avec des performances de beatbox, de slam, une compétion de break danse et une conteste de roller, BMX et roller. Cette journée réunira, dans un lieu orignal que sont les studios de cinéma Carthago à Ben Arous les amateurs de spectacles musicaux, Les amateurs de l’art, musique danse. Les skateurs et les fans des sports extrêmes.

studio-2

La culture urbaine souvent marginalisée sera donc à l’honneur avec la première édition du Sunny Street Day. En mars dernier, l’association Kif Kif Tunisie, avait organisé deux jours de Street art à Tunis, où 6 graffeurs ont pu démontrer leurs talents sur les bâtiments industriels près de la station TGM. Pour le Sunny Street Day, Tarek Ben Ammar offre ses studios. « Pas besoin d’une autorisation du ministère de l’Intérieur, les studios sont ouverts à tous! ». déclarait-il lors de la conférence de presse tenue le 6 avril dernier pour annoncer l’évènement.

studio-03

Après le Tunisian Mobile Film Festival, le Sunny Street Day est le deuxième évènement organisé par Quinta Communications culturel et destiné à promouvoir les jeunes talents.

Le programme de la journée est subdivisé en plusieurs sessions :

9h45 : Ouverture des locaux a 9h 45

10h : Opening de l’event, un open mind avec Dj Gamra , Dj rami superflava et Dj zinga pour un cypher de 2h et le lancement des prestations de graffeurs avec sim vandart , meen one , Kim Mkt’Artwork , Zinga

12h : Contest de roller, conteste de sk8 et conteste de BMX

15h : Ouverture du Battle Crew VS Crew (5personnes)

18h : Montée sur scène des groupes pour des concerts de rap , raggae et funky raggae

21h30 : Remise des prix pour le crew gagnant, le meilleur du BMX, le meilleur du roller et le meilleur du sk8 .

A noter également la présence des rappeurs Katybon,Vipa, Abdésslém Phenix Naouali, Old9 school, Street Soldier, empire, et des slameurs Hatem Karoui et Anis Zgarni.

 

S.S

Photos: Carthago Films Studios- Ben Arous

A Lire :

Tunisian Mobile Film Festival 2012 : «Multiprises» remporte le Prix du Meilleur Film

Tunisie : Tarek Ben Ammar lance Tunisian Mobile Film Festival et Sunny Street Day

« Sans culture, pas de citoyenneté »

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Art






  • Envoyer