Cisco : « Ramenez Votre Propre Appareil Mobile » au travail

 

cisco-170512Cisco a annoncé aujourd’hui les résultats de l’étude destinée aux leaders d’opinion et managers IT : Le Cisco IBSG Horizons. Cette étude montre que les IT acceptent de plus en plus – parfois même adoptent- le concept de « Bring Your Own Device » (« Ramenez Votre Propre Appareil Mobile », aussi appelé BYOD) en tant que réalité du monde du travail.

L’étude souligne entre autre, que BYOD n’est pas qu’une tendance passagère, et les managers reconnaissent désormais la nécessité d’une approche plus holistique – une qui serait plus évolutive et qui adresserait la mobilité, la sécurité, la virtualisation ainsi qu’une politique de gestion de réseau afin de pouvoir mieux gérer les coûts, tout en fournissant une expérience optimale là où des économies peuvent être réalisées.

L’étude fait état de quelques uns des bénéfices quantifiables ainsi que les complexités associés au fait d’autoriser les employés à utiliser leurs propres appareils mobiles sur les réseaux de leurs employeurs.

L’étude montre également que la plupart des organisations misent sur cette tendance au sein de leur entreprise, avec un taux stupéfiant de 95% des personnes interrogées affirmant que leur organisation permet l’utilisation d’appareils mobiles appartenant aux employés sur le lieu de travail.

L’étude conclut que le nombre moyen d’appareils connectés par cadre supérieur en entreprise devrait atteindre 3,3 d’ici 2014, contrairement au taux moyen de 2.8 en 2012. Les managers IT cherchent aujourd’hui un équilibre entre préoccupations sécuritaires, de support et le potentiel bien réel qu’il y a de récolter du BYOD des avantages aussi bien de coût que de productivité.

Qui plus est, l’étude démontre que le BYOD n’est qu’une porte d’entrée sur des avantages commerciaux plus importants. Plus de 76% des leaders IT interrogés ont jugé le BYOD extrêmement positif pour leurs entreprises, tout en y voyant des défis importants pour l’industrie.

Dans cette optique, Cisco offre des solutions qui permettent des réseaux mobiles hautement performants, avec une itinérance homogène entre réseaux cellulaires et Wi-Fi, tout en assurant que l’expérience accompagnant l’utilisation des services et des appareils soit optimale. Ces technologies permettent aux fournisseurs de service d’adresser la demande toujours croissante pour la bande passante de manière efficace, tout en augmentant leur capacité à monétiser leurs clients au sein de leurs de réseaux et en dehors. Pour exemple, de nos jours beaucoup de cafés font la promotion de hotspots ; des services mobiles supplémentaires proposés par les prestataires de service permettraient à ces mêmes entreprises d’attirer un plus grand nombre de clients.

 

Source : Communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  News   Phone






  • Envoyer