MKV : Spéciale Palmes d’or

 

La Palme d’or du festival de Cannes est une récompense suprême enviée par bon nombre de réalisateurs à travers le monde entier.

palmes-or-140Orson Welles, Frederico Fellini, René Clément, Richard Lester, Quentin Tarantino, Emir Kusturica, Roman Polanski ne sont que quelques exemples de réalisateurs qui ont pu grâce à de véritables chefs-d’œuvre, séduire le jury et décrocher, au fil des ans, ce prestigieux titre.

Nous sommes donc revenus sur quelques grands succès du cinéma en vous proposant des titres déjà disponibles en version MKV et qui plus est, remasterisés, pour les long-métrages les plus anciennes. De quoi ravir les nostalgiques et pour faire attendre les plus impatients, curieux de connaitre qui sera le digne successeur de Tree Of Life (2011) de Terrence Malick.

 

 

Le Troisième homme (The Third Man)

Sortie : 1949

de Carol Reed

avec Joseph Cotten, Alida Valli

Synopsis : Holly Martins, un minable écrivain américain, est venu retrouver son ami Harry Lime dans la Vienne dévastée de l’après-guerre. Mais celui-ci a trouvé la mort dans un accident de voiture alors que la police le suivait de très près. Martins mène sa propre enquête et retrouve Lime, vivant, mêlé à un odieux trafic de penicilline.

{youtube}zb3OwmP9_64{/youtube}

 

Taxi Driver

Sortie : 1976

de Martin Scorsese

avec Robert De Niro, Jodie Foster

Synopsis : Vétéran de la Guerre du Vietnam, Travis Bickle est chauffeur de taxi dans la ville de New York. Ses rencontres nocturnes et la violence quotidienne dont il est témoin lui font peu à peu perdre la tête. Il se charge bientôt de délivrer une prostituée mineure de ses souteneurs.

 

 

 

 

Apocalypse Now

Sortie : 1979

de Francis Ford Coppola

avec Martin Sheen, Marlon Brando

Synopsis : Cloîtré dans une chambre d’hôtel de Saïgon, le jeune capitaine Willard, mal rasé et imbibé d’alcool, est sorti de sa prostration par une convocation de l’état-major américain. Le général Corman lui confie une mission qui doit rester secrète : éliminer le colonel Kurtz, un militaire aux méthodes quelque peu expéditives et qui sévit au-delà de la frontière cambodgienne.

 

 

 

 

Sailor et Lula (Wild at Heart)

Sortie : 1990

de David Lynch

avec Nicolas Cage, Laura Dern

Synopsis : Sailor et Lula, deux jeunes amoureux, fuient Marietta, la mère de la jeune fille qui s’oppose à leurs amours, ainsi que toute une série de personnages dangereux et mystérieux qui les menacent. L’amour triomphera-t-il de la violence qui les entoure ?

{youtube}DWo7rTvTUXY{/youtube}

 

Pulp Fiction

Sortie : 1994

de Quentin Tarantino

avec John Travolta, Samuel L. Jackson

Synopsis : L’odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats dans la jungle de Hollywood à travers trois histoires qui s’entremêlent.

 

 

 

 

Le Pianiste (The pianist)

Sortie : 2002

de Roman Polanski

avec Adrien Brody, Thomas Kretschmann

Synopsis : Durant la Seconde Guerre mondiale, Wladyslaw Szpilman, un célèbre pianiste juif polonais, échappe à la déportation mais se retrouve parqué dans le ghetto de Varsovie dont il partage les souffrances, les humiliations et les luttes héroïques. Il parvient à s’en échapper et se réfugie dans les ruines de la capitale. Un officier allemand, qui apprécie sa musique, l’aide et lui permet de survivre.

 

 

 

 

Source : Allociné

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   TopNews






  • Envoyer