Orange Tunisie aide les jeunes autistes

 

«Créer du lien entre les individus en facilitant la communication pour ceux qui en sont exclus» est l’une des missions d’Orange Tunisie. C’est dans cette perspective, que l’opérateur, avec l’appui de la Fondation Orange, a décidé de mettre en place un programme de mécénat en Tunisie visant à aider les personnes exclues du fait de leur santé, de leur handicap ou de leur situation économique.

La première action de ce large programme s’est réalisée par la prise en charge de l’aménagement et l’équipement de l’Association « Le Pari de l’enfance ». Cet organisme est un établissement d’éducation pédagogique et thérapeutique pour enfants, adolescents et jeunes adultes à besoins éducatifs spécifiques. L’association a été créé en 2003 par Mme Aman Merabet, maman du jeune “Leith”, enfant autiste.

Orange Tunisie s’est engagée en faveur de la cause de ces enfants, afin de les aider à évoluer dans un environnement favorable et adapté à leurs besoins spécifiques. Outre le soutien financier apporté à l’association pour assurer son aménagement, un mécénat de compétences impliquant l’ensemble du personnel d’Orange a été lancé en organisant des journées de bénévolat auprès de ces enfants.

L’opérateur a ainsi décidé de lancer un plan d’actions graduel se traduisant dans un premier temps par le soutien de la cause de l’enfance dans le but d’améliorer son environnement local.

Source : communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  News   Operateurs






  • Envoyer