La Tunisie, championne dans le domaine du “Maydan” ?

 

L’émission télévisée « Andi Manqollek », diffusée ce mercredi soir sur la chaine privée Ettounisia, n’aura pas laissé les téléspectateurs indifférents et pour cause : l’un des sujets évoqués sur le plateau a fait explicitement allusion à la prostitution… Un sujet des plus sensibles en Tunisie, surtout dans un climat sociopolitique que la moindre étincelle est susceptible d’embraser…Mais c’était sans compter sur l’humour déjanté de nos internautes qui n’auront pas manqué d’imagination pour amuser la galerie ! Mais au fait, êtes-vous déjà descendu sur le #Maydan ?

maidan4Tout a commencé par le témoignage de l’un des invités, un mari accusant son ex- femme (qui, au passage, lui aurait fait un enfant dans le dos) de s’adonner au plus vieux métier du monde. Bien entendu, tout ce beau monde est vite devenu l’objet des toutes les attentions. Surtout lorsque l’ex-compagne de ce dernier a fini par donner sa propre version des faits, sous le regard médusé des téléspectateurs.

En effet, celle-ci a littéralement mis en cause la propre sœur de son ex-mari qui, selon ses propres dires, « lui aurait demandé de descendre sur le maydan (littéralement sur le terrain) ». Des propos qui n’auront pas manqué de choquer la plupart des téléspectateurs, qui ont bien compris la connotation on ne peut plus «sportive» du terme en question (c’est le moins que l’on puisse dire). Ala Chebbi, le présentateur de l’émission, s’est même empressé de faire mousser cette révélation «croustillante», audimat oblige…

De leur côté, les administrateurs des pages Facebook et leurs hordes de fans n’ont guère attendu longtemps pour publier en masse des vannes accompagnées de critiques exacerbées et de représentations satyriques inspirées directement du terme #Maydan (également propagé par bon nombre de comptes Twitter).

maidan3Accompagnée à toutes les sauces, la vague #Maydan n’aura épargné personne au point de créer le buzz de la soirée. Qu’il s’agisse de la sphère politique, des stars, des personnages de dessins animés, tous ont eu le privilège de gouter à la «pelouse tunisienne».

maidan1On peut citer le captain Majed en train de déguster une chicha sur le Maydan, ou encore Leila Trabelsi, l’ex-épouse du dictateur en fuite, dont la longue expérience dans le domaine du « Maydan » a été mise en avant par les internautes…

Il en va de même pour le président du gouvernement Hamadi Jbali accompagné de Mustapha Ben Jaafar, président de l’Assemblée constituante et de Moncef Marzouki , président de la République tunisienne, tous les trois présents sur un terrain de football…Sans oublier Souad Abderrahim, Hechmi Hamdi, Meherzia Laabidi et bien d’autres encore.

Pour conclure, voici quelques perles à ne surtout pas rater : Bendir Man : « طقس متاع هبوط للميدان » ; Rebai Akram : «Levez-vous et travaillez dur car personne ne peut faire de l’argent depuis son lit. Exceptées celles qui travaillent au #maydan !» ; Yamen Bousrih : « maydan.tn un nom de domaine à réserver 🙂 #maydan ; Saksow Tarhouni : «@SlimAyeche et t’as vu chicha fel #maydén?»…

 

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Reseaux Sociaux   TopNews






  • Envoyer