Facebook développe son propre smartphone

 

Selon le New York Times, Facebook vient de débaucher une demi-douzaine d’ingénieurs software et hardware de chez Apple. Tous ont travaillé sur l’iPhone et l’iPad.

Le New York Times croit également savoir que la firme de Palo Alto pourrait même acheter un fabricant de téléphones, si l’expérience interne tournait mal.

Quel intérêt a Facebook à se lancer dans cette aventure ? Premièrement, c’est la suite logique du développement de l’entreprise. Facebook dispose déjà d’un système d’exploitation complet avec messagerie, calendrier, contacts, vidéo, catalogue d’applications… Aussi, l’acquisition d’Instagram pour un milliard de dollars confirme l’intérêt de Palo Alto pour le mobile.

L’un des employés de la firme aurait balancé : «Mark a peur que Facebook devienne une simple application mobile, s’il ne crée pas un smartphone dans un proche avenir.»

Après l’introduction en bourse assez ratée, Facebook pense à se développer encore plus en lançant son propre téléphone. Mais ce n’est pas la première fois qu’on évoque ce projet. En 2010, le célèbre blog Techcrunch l’avait annoncé mais les difficultés techniques ont bloqué le projet. Un an plus tard, le site AllThingsD révèle que le réseau social est sur le point de lancer son smartphone en partenariat avec HTC. Cette fois sera-t-elle la bonne ?

 

Source : Huffingtonpost.fr

A Lire :

Facebook s’offre Instagram pour un 1 milliard de dollars

Facebook : Une entrée en bourse ratée

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News



  • Envoyer