Tunisie : Appel à candidature pour le projet artistique «Façade»

 

Un appel à candidature vient d’être lancé par l’Institut Goethe de Tunis pour la réalisation d’une exposition baptisée “Façade”. Il s’agit d’un projet artistique de cet Institut en collaboration avec le Centre national d’Art vivant de Tunis en vue d’offrir aux artistes tunisiens une possibilité de s’approprier l’espace, notamment l’espace public.

L’idée consiste à offrir la façade de son local délaissé pour le moment pour des travaux d’aménagement, pour des réalisations artistiques. Le centre national d’art vivant de Tunis installé à proximité, accompagnera le processus de création par une documentation visuelle.

Le projet s’étendra sur une période de 20 mois à partir de juin 2012. L’appel est lancé aux artistes professionnels, étudiants ou amateurs, invités à présenter un projet artistique qui utilise les trois volets du front de la façade du Goethe institut comme support et faire en sorte que l’oeuvre soit bien visible par tous ceux qui passent dans la rue.

Le dernier délai pour l’envoi des propositions de projets est fixé au 7 juin prochain sachant qu’une commission sera chargée de choisir les projets les plus convaincants. Chaque exposition sera inaugurée par une conférence de presse. Après trois ou quatre expositions, le centre national d’art vivant exposera dans ses locaux une documentation sur le processus de création des projets réalisés. Ce projet aboutira à la fin à la publication d’un catalogue des projets artistiques exposés.

 

Source : TAP

A Lire :

Plus de 200 artistes annoncés pour la 10ème édition du Printemps des Arts de Tunis

Tsaw’ART – La rue aux Artistes !

La célèbre artiste Corinne Pissarro, “peintre des fleurs ” pour la première fois en Tunisie

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Art   News






  • Envoyer