MKV : Les sélections de la semaine

 

Pour cette semaine, nous vous avons sélectionné une série de cinq dessins animés légendaires en versions remasterisées et full HD. De quoi faire plaisir aux plus petits mais aussi aux plus grands dont certains amateurs ne se lasseront jamais des version originales du livre de la jungle, du roi lion ou encore de Tarzan. Surtout ces deux derniers, qui à leurs sorties, avaient escompté un succès considérable (notamment grâce à la contribution d’Elton John pour la bande son originale du premier et de Phil Collins pour le second. A découvrir ou à redécouvrir en famille.

 

roi-lion-140Le roi lion (The Lion King)

Sortie : 1994

de Roger Allers, Rob Minkoff

avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor

A partir de 3 ans

Synopsis : Sur les Hautes terres d’Afrique règne un lion tout-puissant, le roi Mufasa, que tous les hôtes de la jungle respectent et admirent pour sa sagesse et sa générosité. Son jeune fils Simba sait qu’un jour il lui succèdera, conformément aux lois universelles du cycle de la vie, mais il est loin de deviner les épreuves et les sacrifices que lui imposera l’exercice du pouvoir.

 

  

 

 

Le Livre de la jungle (The Jungle Book)

Sortie : 1967

de Wolfgang Reitherman

avec Phil Harris, Sebastian Cabot

A partir de 3 ans

Synopsis : La panthère Baghéera découvre dans la jungle un jeune enfant abandonné. Elle décide de le confier à une famille de loups qui l’éleve comme un louveteau. Alors que Mowgli a dix ans, le tigre Shere Kahn approche du territoire des loups. Pour éviter à l’enfant une fin inévitable, les loups l’éloignent et décident de le confier aux hommes d’un village proche. C’est Baghéera qui le conduit. Pendant leur voyage, ils feront de nombreuses rencontres, parfois redoutables.

 

  
   

 

 

 

Tarzan

Sortie : 1999

de Kevin Lima, Chris Buck

avec Tony Goldwyn, Minnie Driver

A partir de 3 ans

Synopsis : Recueilli et adopté tout bébé par un clan de gorilles, Tarzan développe un instinct aussi sûr que celui des animaux sauvages. Ses aptitudes physiques et son intelligence lui permettent de prendre une place à part dans le luxuriant royaume de la jungle. Mais, quand il rencontre le professeur Porter et sa fille Jane, en expédition scientifique dans la jungle, Tarzan découvre qu’il existe d’autres êtres semblables à lui. Il devra bientot faire un choix entre sa famille d’adoption et ses ascendances humaines.

 

  
   

 

 

Cendrillon (Cinderella)

Sortie : 1950

de Wilfred Jackson, Hamilton Luske

avec Ilene Woods, Eleanor Audley

A partir de 3 ans

Synopsis : Cendrillon, servante de sa marâtre et de ses demi-soeurs reçoit un jour la visite de sa marraine fée qui la pare d’une robe de princesse à l’occasion d’une reception donnée par le prince. N’ayant que la permission de minuit, elle s’enfuit et perd une pantoufle de verre. Le prince tombé amoureux tentera de la retrouver grâce à cette pantoufle oubliée, trop petite pour un pied ordinaire.

 

  
   

 

 

Blanche-Neige et les sept nains (Snow White and the Seven Dwarfs)

Sortie : 1937

de David Hand

avec Adriana Caselotti, Lucile La Verne

A partir de 3 ans

Synopsis : Blanche Neige est une princesse d’une très grande beauté, ce qui rend jalouse sa belle-mère. Celle-ci demande quotidiennement à son miroir magique de lui dire qu’elle est la plus belle ; mais un jour, le miroir affirme que la plus belle femme du royaume est Blanche Neige. La reine décide alors de la tuer mais le garde chargé de cette tâche ne trouve pas le courage et abandonne Blanche Neige dans la forêt. Perdue, à bout de force, elle échoue dans une maison où habitent sept nains.

{youtube width=”600″ height=”400″}a8kYpSrc7ic{/youtube}

 

Source : AlloCiné

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   TopNews






  • Envoyer