Les deux smartphones les plus puissants au monde en vente en Tunisie

 

Les constructeurs mobiles ne semblent plus s’imposer de limite dans leur interminable course à la puissance qui risque tôt ou tard de dépasser celle des ordinateurs portables (si ce n’est déjà fait). Processeurs sur-vitaminés, disques durs réduis à 16Go et plus, mémoires vives boostées, écrans incassables, appareils photos de 8mpx… des arguments de taille que de grandes marques comme Apple, Samsung, HTC, Motorola ou encore Nokia utilisent actuellement pour séduire le consommateur.

Tandis qu’Apple est à la traine concernant la sortie de l’iPhone 5 (dont les rumeurs persistent à dire que le lancement mondial serait prévu pour le mois de juin), bon nombre de smartphones surpuissants ont eu le temps de voir le jour.

En attendant qu’ils débarquent chez les opérateurs téléphoniques tunisiens, nous avons effectué une rapide petite recherche sur le net. Et surprise : la plupart des modèles qui viennent à peine de débarquer en Europe, sont déjà disponibles sur le marché « privé » tunisien.

Pour ne citer que quelques exemples : le Samsung Galaxy S3 (proposé à 1390 dinars sur Lesannonces.tn) ou encore le HTX One X(vu à 1300 dinars sur Ballouchi), considérés pour le moment, comme étant les deux terminaux les plus puissants au monde. Il suffit de constater leurs spécificités techniques (quasi-identiques) pour s’en rendre compte :

Samsung Galaxy S3 : Processeur Exynos Quad Core 1.4Ghz (élaboré par Samsung), carte graphique Mali 400MP, disque dur de 32 Go(jusqu’à 64 Go) ,1Go de mémoire ram, appareil photo de 8mpx+ caméra frontale de 1.9mpx. Compatible 3G et 4G, wifi, NFC, Bluetooth…

samsung-s3-060612

HTC One X : Processeur Nvidia Tegra 3 Quad Core 1.5Ghz, 1Go de mémoire ram, carte graphique Geforce, disque dur de 32 Go, appareil photo de 8mpx+ caméra frontale 1.3 mpx. Compatible 3G et 4G, wifi, NFC, Bluetooth…

htc-one-x-060612

Les portails d’annonces gratuites en ligne proposent également bien d’autres modèles moins onéreux. Bien entendu, selon l’originalité des modèles, les prix sont souvent un peu «gonflés» mais vous pourrez toujours en débattre avec les vendeurs. Une fois l’état général et l’origine du produit vérifié (date et lieu de l’acquisition, emballage, garantie, ticket de caisse…) vous verrez que cela vaut largement le coup pour les technophiles avides des toutes dernières innovations. Surtout qu’il est bien connu que les boutiques et grandes enseignes tunisiennes, souvent à la traine, proposent généralement des modèles dépassés.

Vous pouvez également lire sur le même sujet:

Tunisie : Le Samsung Galaxy S3 à 1300 dinars?

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Phone






  • Envoyer