Tunisie : Tunithon, aidons les diplômés chômeurs !

 

Fondée par les journalistes tunisiens à l’étranger, Taoufik Mjaied (France 24), Leïla Chaïb et Mohamed Krichen (Al-Jazeera) et Mekki Helal (Bbc), Tunithon est une association qui vise à aider les diplômés-chômeurs Tunisie. Première soirée de collecte des fonds, le 9 juin au Théâtre Municipal de Tunis.

tunithon-090612Face aux difficultés sociales et économiques, les initiatives citoyennes en Tunisie se multiplient et ne se ressemblent pas. Cette fois, ce sont les journalistes tunisiens à l’étranger qui ont décidé d’aider leur pays dans cette phase difficile qu’il traverse. Taoufik Mjaied (France 24), Leïla Chaïb et Mohamed Krichen (Al-Jazeera) et Mekki Helal (BBC) sont les fondateurs de l’association Tunithon. Une association qui vient aider les diplômés chômeurs à créer leurs projets.

Première action pour la collecte des fonds au profit de ces jeunes, un concert sera donné le 9 juin au Théâtre Municipal de Tunis. La soirée sera retransmise en direct sur les deux télévisions nationales TTN 1 et TTN 2.

Les organisateurs ont affirmé lors d’une conférence de presse que leur action «doit engager la communauté étrangère expatriée, les entreprises, les hommes d’affaires et les artistes».

{Facebook}184817641647379{/Facebook}

 

A Lire :

Quand la société civile bouge !

Tunisie : Souti, pour une démocratie participative

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer