Playlist #13 : Nouvel album de The Hives et retour de Neil Young

 

Cette semaine Tekiano dépoussière vos baffles avec le retour de The Hives, celui de The Walkmen et celui de Neil Young & Crazy Horse.

playlist_090612-440_thumb«Lex Hives» de The Hives

Let’s rock’n roll! Les cinq furieux venus de Suède reviennent en force avec «Lex Hives», cinq ans après «Black and White album». Guitare électrique, batterie, le tout porté par le chanteur Pelle, héros hurlant et grandiose. Cela va vite, très vite. Et ce dès le premier titre «Come on» qui donne envie de trépigner, de sauter partout et qui risque d’user quelques souliers. Débordant d’énergie, on a l’impression que les maîtres du rock-garage cherchent à courir après le son. Et lorsqu’ils s’aventurent vers de nouveaux horizons, comme avec «Wait a minute» ou la ballade légèrement soul de «Without the money», c’est la déception. Allez, elle n’est que passagère. Le bon son punk de The Hives, fondé en 1993, est présent tout le reste de cet album de 12 titres.

>Ecoutez « Go right ahead » de The Hives :

{youtube width=”600″ height=”400″}6NQx2R4jO7I{/youtube}

 

«Heaven» de the Walkmen

Leur septième album est-il celui de la maturité ? Il semble que oui. Les New Yorkais offrent un album paradisiaque qui s’ouvre sur «Southern Heart». Une guitare acoustique, la voix du chanteur Hamilton Leithauser et rien d’autre. Une merveille. Surtout lorsqu’il entonne «Tell me again how you loved all the men you were after» (« Dis-moi encore comment tu as aimé tous les hommes avec qui tu étais après», en français). Tout simplement divin. Mais toutes les chansons de l’album ne sont pas aussi calmes. Le quintette reste toujours aussi rock et le jeu de batterie de Matt Barrick fait la part belle de ce groupe des années 2000.

>Ecoutez « Heaven » de The Walkmen :

{youtube width=”600″ height=”400″}6QaFK_GvO_s{/youtube}

 

«Americana» de Neil Young & Crazy Horse

Cela faisait (trop) longtemps qu’on n’avait pas entendu Neil Young réuni avec Crazy Horse. Depuis 2003. Le seul hic est que cet album ne contient pas une seule chanson du prodige musical. Il ne s’agit que de reprises qui peinent à séduire. Les arrangements sont ennuyeux, voire vraiment mous. Et les titres «Oh Suzannah», «Clementine» ou «She’ll be Coming Round the Mountain (Jesus’ Chariot)» n’arrivent pas à la cheville des originaux. La seule chanson intéressante est «Wayfarin’ Stranger». Dommage que le groupe n’en est pas produit plus dans ce style.

>Ecoutez « Oh Suzannah » de Neil Young & Crazy Horse :

{youtube width=”600″ height=”400″}ei2PVpSKkF4{/youtube}

 

Line

 

Lire tous les articles sur Playlists

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Musik



  • Envoyer