Les communicateurs des ministères et administrations tunisiens, enfin formés ?

 

Du 28 mai au 9 juin 2012, 15 attachés de presse exerçant dans différentes administrations, dont le Premier ministère, ont participé à des ateliers de travail animés par trois formateurs de l’Ecole française des attachés de presse (EFAP). Cette formation aux relations publiques a été mise en place par l’Institut français de Tunisie (IFT, ambassade de France) et le Centre d’apprentissage et de perfectionnement des journalistes et communicateurs (CAPJC), à la demande du Premier ministère tunisien.

Les participants ont été choisis parmi les jeunes professionnels des ministères et établissements publics, en raison de leur maitrise des technologies de l’information et de la communication. Sanctionnés par un certificat de l’EFAP, les ateliers ont traité plusieurs sujets : stratégie et plan de communication, définition des cibles, déclinaison des outils, communication de crise ou encore prise de parole en public.

Au cœur de cette démarche ciblant les communicateurs publics, l’importance d’établir de nouvelles relations entre les administrations et les médias, basées sur la crédibilité et la confiance mutuelle…

Action pertinente s’il en est, mais les résultats concrets sont encore à espérer.

Léna C.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News






  • Envoyer