Tunisie : Abou Ayoub appelle à manifester vendredi

 

Une vidéo d’un leader salafiste Abou Ayoub Ettounsi, a été publiée sur les réseaux sociaux le soir du lundi 11 juin, appelant les salafistes « mais aussi tous les Tunisiens » à manifester massivement vendredi, après la prière.

Il adresse également un message au Président de la République «Marzouki, nous vous demandons votre avis sur des tableaux qui se humilie la religion. » faisant référence à l’exposition artistique du Printemps des arts au Palais Abdelia à la Marsa, où quelques œuvres ont été jugées blasphématoires par les « salafistes ». Des toiles ont été détruites dans la nuit du dimanche à lundi.

Abou Ayoub déclare réagir suite à l’atteinte au sacré et aux attaques répétées contre l’Islam, et invite la police à choisir son camp : « soit vous gardez ces expositions d’art et ces gens qui combattent la religion, soit vous êtes eux et vous les gardez, soit voues êtes avec nous et vous les tabassez.» Le leader salafiste poursuit ses attaques contre le gouvernement, «un gouvernement islamiste entre guillemets » ironise-t-il, mais qui ne défend pas l’Islam selon lui.

Depuis dimanche 10 juin, des troubles imputés aux salafistes sont survenus dans plusieurs quartiers du Grand Tunis.

 

A Lire :

Tunisie : Le Leader d’Al Qaida Ayman Al-Dhaouahari s’attaque à Ennahdha

Les salafistes à la conquête de l’horloge de Tunis

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News






  • Envoyer